LHJMQ : Trois joueurs du nord de Lanaudière se taillent un poste

Par Guy Latour
Trois hockeyeurs du nord de Lanaudière ont obtenu un poste avec leur équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (LHJMQ) pour la saison 2012-2013.
Il s’agit du gardien Guillaume Decelles avec les Tigres de Victoriaville, du défenseur Mathieu Laverdure avec les Phoenix de Sherbrooke et de l’attaquant Tristan Tremblay avec les Saguenéens de Chicoutimi. Les trois ont aussi déjà évolué avec le Collège Esther-Blondin, au niveau midget AAA.
Originaire de Notre-Dames-des-Prairies, Guillaume Decelles est l’adjoint de Brandon Whitney à Victoriaville. « J’ai connu un bon camp et les Tigres savaient ce que je pouvais apporter à l’équipe », a-t-il souligné.
Le cerbère de 18 ans a fait ses débuts officiels le 2 octobre dernier dans un gain de 5 à 1 contre les Phoenix de Sherbrooke. « Je suis entré dans le match avec neuf minutes à faire et j’ai eu quelques arrêts difficiles à faire dont deux dans un deux contre un, Je suis content d’avoir enfin brisé la glace », a-t-l ajouté.
Laverdure, qui est âgé de 18 ans et qui demeure à Saint-Charles-Borromée, s’était amené à Sherbrooke, une formation d’expansion, avec la ferme intention de faire l’équipe.
« Mon expérience de l’an dernier à Baie-Comeau m’a beaucoup aidé. Je me suis impliqué physiquement durant les matchs préparatoires et mon entraîneur Judes Valléee a bien aimé mon travail », a commenté Laverdure en entrevue au journal.
Il devrait faire partie d’une rotation avec certains autres défenseurs de l’équipe et sera appelé à céder sa place dans quelques matchs. « Je suis à l’aise avec cette situation, ça fait partie de la game », a-t-il ajouté.
Tremblay sur le 3e trio
Pour ce qui est de Tristan Tremblay, l’athlète originaire de Berthierville a suffisamment impressionné son entraîneur Marc-Étienne Hubert, pour trouver sa niche sur un troisième trio avec les Sags.
« Je suis arrivé à Chicoutimi avec beaucoup de confiance et les choses ont bien été pour moi. Je dois maintenant faire ma place avec l’équipe», a souligné le joueur de 17 ans.
Tremblay souhaite aider les Saguenéens en produisant dans les deux sens de la patinoire. Il devra cependant améliorer son coup de patin et lancer davantage au filet, selon son propre aveu.
Outre Decelles, Laverdure et Tremblay, rappelons que le joliettain Dominic Ducharme dirige les Mooseheads d’Halifax. Son adjoint est Steve Hartley. Ducharme et Hartley ont dirigé la défunte équipe junior AAA de Joliette avant de faire le saut dans la LHJMQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.