Dany Roch avec le Blizzard

Par Guy Latour
: Le Blizzard de Saint-Gabriel a officiellement lancé sa saison 2012-2013 lors d’un point de presse, le 4 octobre dernier à la Brasserie le Ranch de Joliette.
L’équipe, qui sera à nouveau dirigée par Serge Roch, a réussi un coup de maître en embauchant le défenseur à caractère offensif, Dany Roch, de Sainte-Élizabeth.
Âgé de 23 ans, Roch a joué son hockey junior avec Victoriaville (LHJMQ) et Terrebonne (LHJAAAQ). Au cours des deux dernières saisons, il a porté les couleurs Cergy et de Lyon, en deuxième division française.
«J’avais envie de jouer devant ma famille et mes amis. De plus, je connais plusieurs joueurs au sein du Blizzard. Je suis très content de me joindre à cette équipe déjà riche en tradition », a indiqué celui qui a inscrit plus de 60 points à ses deux dernières campagnes avec les Cobras, au niveau junior AAA.
Le pilote du Blizzard est évidemment ravi de l’arrivée de Dany Roch. « On vient d’acquérir tout un joueur de hockey. Il excelle dans la relance de l’attaque. Avec Dany et André Lachance à la pointe, on va avoir tout un jeu de puissance », croit Serge Roch.
Plusieurs nouvelles figures
Outre l’arrivée de Dany Roch, le robuste Michael Lanthier viendra apportera de l’expérience à la ligne bleue du Blizzard. Au niveau de l’offensive, Yoan Perreault effectuera un retour après une saison d’absence. Marc-André Labelle, Patrick Jeansonne et Francis Briand-Martel se sont aussi taillés un poste avec l’équipe. Enfin, Éric Jacobs fera partie de l’escouade des hommes forts du Blizzard et viendra rejoindre les Lapierre, Giroux, Nadeau, Roch et Mailhot.
Pour ce qui est des départs, notons ceux des frères Frédéric et Francis Émery, deux attaquants qui prennent une année sabbatique et du défenseur Frédéric Huard.
« Avec le retour de Yoan Perreault et l’arrivée de nouvelles figures, le Blizzard aura encore une équipe très compétitive cette année. On veut gagner un troisième championnat », a souligné l’entraîneur Serge Roch.
La saison 2012-2013 de Saint-Gabriel comprendra un total de 22 parties en saison régulière. Rappelons que la Ligue Senior de la Mauricie compte une équipe de moins que l’année dernière. Les finalistes, le JRP de Saint-Marc-des-Carrières, ont été expulsés du circuit, en raison de nombreux incidents sur et hors la patinoire qui ont déplu aux dirigeants du circuit senior A.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.