Des honneurs en équitation pour Lanaudière

Par Guy Latour
La région de Lanaudière a terminé cinquième lors du Championnat d’équitation western du Québec, qui se déroulait à la fin août, à Sorel-Tracy.
La cavalière Cynthia Lebel, de Sainte-Élizabeth, identifiée comme espoir dans le cadre du programme de développement d’excellence, a remporté le titre de « Meilleur Cavalier Adulte » grâce à une quatrième place, une seconde place et deux victoires lors de différentes épreuves.
François-Henri Lafarge, de Sainte-Élisabeth, a terminé deuxième au licou alors que Bibianne Houle, de Saint-Félix-de-Valois, récoltait une troisième position dans la même catégorie.
Lors du volet Gymkhana, présenté à Sorel-Tracy lors du week-end de la fête du Travail, la région de Lanaudière a remporté le titre de la région championne.
Marilou Beaupré de Saint-Paul a été la lauréate du titre de « Meilleur cavalier 14-18 ans ». Marjorie Payette de Saint-Ambroise-de-Kildare a remporté la victoire en course de l’aller-retour « 14-18 ans » 2D, son cheval a été couronné du titre de Meilleur Cheval Origine Québec. Enfin, Joëlle Payette de Saint-Paul a terminé première en Course de barils « 13 ans et moins ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.