Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carpentier remettra la moitié de sa bourse aux enfants de Ste-Justine

durée 11h53
14 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Le pilote originaire de Joliette, Patrick Carpentier, sortira de sa retraite active pour prendre part au NAPA 200 qui se tiendra le 18 août, sur le circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame.

Carpentier, qui demeure maintenant à Las Vegas, remettra la moitié de sa bourse à la Fondation CHU Ste-Justine. « Ma fille Anaïs a fait des crises de pancréatite il y a quelques années. Après avoir subi une batterie de tests à Sainte-Justine, les médecins ont trouvé les raisons de ses problèmes de santé. Depuis deux ans, elle est va très bien et elle n’a fait aucune crise », a-t-il indiqué récemment en entrevue exclusive au journal.

Pour Patrick, sa collaboration avec la Fondation CHU Ste-Justine est un naturel. « Quand tu n’as pas un enfant malade, ces causes-là ne te touchent pas tellement. Mais avec la maladie d’Anaïs, ma perception a changé », a-t-il avoué.

Carpentier a bon espoir d’amasser plus de 100 000$ en dons lors du NAPA 200. « La compagnie NAPA ainsi qu’Octane, qui organise l’événement, vont également s’impliquer financièrement. Je suis vraiment content que les entreprises embarquent dans mon projet », a-t-il ajouté.

Bonne voiture

Patrick Carpentier en sera à sa sixième participation à cette course montréalaise. Il a terminé deux fois deuxième.

« Je serai au volant de la Toyota #99, un bolide qui a toujours été compétitif à Montréal. Afin de bien me familiariser avec ma voiture, je participerai à des essais privés à Kershaw, en Caroline du Sud, quelques jours avant », a mentionné Carpentier.

Patrick avoue s’ennuyer parfois de la course automobile. Afin de faire une transition plus en douceur, il participe à des compétitions de moto sur route. « Le feeling de la course me manque mais pas les voyages. Actuellement, j’apprécie beaucoup les moments que je passe en famille, avec ma conjointe Annick et mes deux enfants», de conclure Carpentier qui vient de passer quelques semaines de vacances au Québec.

Au cours des prochains mois, ce n’est pas le travail qui va manquer pour l’ancien pilote joliettain et maintenant propriétaire d’une entreprise de rénovation domiciliaire. Plusieurs contrats dans la région de Las Vegas l’attendent.

À la mi-septembre, Patrick Carpentier amassera aussi de l’argent pour les enfants malades, en participant aux 24 heures de vélo de Mont-Tremblant

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Un bon début de saison de compétitions pour Gym Annalie

Les athlètes du club de gymnastique Gym Annalie ont participé à leurs premières compétitions régionales de l'année, lançant la saison compétitives. Elles ont eu l'occasion de démontrer le fruit de leur travail, leur persévérance et leur engagement, leur permettant d'offrir de belles performances.  Pour plusieurs des gymnastes, il s'agissait d'une ...

Publié le 13 janvier 2026

Ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption

Depuis hier, la population et les amateurs de patinage ont la possibilité de pratiquer ce sport sur une partie de la boucle glacée de la rivière L’Assomption. En effet, un total de 500 mètres de glace est accessible sur un parcours total de 1,8 km. La Ville de Joliette assure que les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce ...

Publié le 7 janvier 2026

Une programmation de loisirs commune pour deux municipalités

Les municipalités de Saint- Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha s’unissent pour offrir une programmation de loisirs commune. Dès cet hiver, Les loisirs en tandem! vont permettre aux citoyens des deux municipalités d’avoir accès au tarif résident des deux programmations pour élargir leur choix de plages horaires. Les inscriptions se ...