Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnes du monde au football

durée 15h11
31 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Deux filles du nord de Lanaudière ont remporté, le 28 juillet dernier, la grande finale de la Ligue Mondiale Féminine de Football.

Marylène Scott, de Sainte-Julienne et Sophie Roy, de Rawdon, ont aidé le Blitz de Montréal à vaincre les Sirens de Sacramento, 28 à 27, à Round Rock, au Texas.

Roy, qui évolue comme porteur de ballon, a permis à son équipe de s’inscrire au pointage dès le premier quart, en effectuant une course de cinq verges.

« On savait que l’on avait une bonne défensive, mais c’était important pour nous, les filles à l’attaque, de marquer rapidement des points », a souligné Sophie, en entrevue téléphonique, du Texas, au lendemain de leur triomphe.

En fait, le Blitz n’a jamais tiré de l’arrière dans le match. Avec une égalité de 7-7 à la mi-temps, la formation montréalaise a même pris l’avance 28-14, au quatrième quart. Mais les Sirens ont réduit l’écart à 28-27, avec moins de deux minutes à faire. C’est une transformation ratée de Sacramento lors du dernier touché marqué qui a fait la différence.

« Les filles ont joué un très bon match dans des conditions qui n’étaient pas faciles. Deux heures avant le botté d’envoi, il faisait 120 degrés sur le terrain », a pour sa part mentionné Jacques Gagné, l’entraîneur de la ligne défensive, et conjoint de Marylène.

Deuxième championnat

Pour le Blitz, il s’agit d’un deuxième championnat en trois ans dans cette ligue. En 2010, avec Marylène Scott dans la formation, Montréal avait remporté la finale dans la catégorie tiers-2 contre Bay Area.

Cette saison, Montréal a remporté les huit matchs de sa saison régulière ne donnant que 17 points. « Les filles étaient très confiantes pour les finale car on avait étudié plusieurs vidéos de Sacramento. Le match s’est déroulé comme on le prévoyait sauf que les Sirens ont autant couru que passer le ballon » a commenté Scott.

Âgées respectivement de 34 ans (Marylène Scott) et 20 ans (Sophie Roy), les deux lanaudoises devraient être de retour en 2013 avec le Blitz, si leur corps le veut bien.

« On va commencer par célébrer notre victoire et prendre un peu de repos. Après on va reprendre tranquillement notre entraînement », ont conclu Scott et Roy au journal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...