Les Pionniers battent la meilleure équipe

Par Guy Latour
Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois ont surpris les détenteurs du premier rang de la Ligue de Baseball Senior BB Rive-Nord, les Seigneurs de Repentigny, en enregistrant un jeu blanc de 7 à 0, lors du deuxième match d’un programme double, le 22 juillet dernier à Saint-Félix.
En fait, la troupe de Jean Bélanger et Michel Proulx a inscrit tous ses points en fin de sixième manche. Alexandre Forget a notamment produit deux points grâce à un solide double.
Au monticule, Nicolas Roch a été intraitable pour les Pionniers. En sept manches, il n’a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.
« Ce fût une victoire d’équipe cet après-midi. Lors de nos trois derniers duels contre Repentigny, on a joué du très bon baseball et nous n’avons jamais abandonné », a précisé après la rencontre, Jean Bélanger.
Dans le premier affrontement, les Seigneurs l’avaient emporté 11 à 7, en huit manches, profitant notamment des trois erreurs de Saint-Félix. Dans la défaite, Christian Nadeau a produit trois points, grâce à deux coups sûrs alors que Gabriel Bélanger terminait la rencontre avec 2 en 4, un point produit et deux de marqués.
Le 19 juillet, les Pionniers s’étaient inclinés 6 à 5, aussi en huit manches à Repentigny. Le fait saillant de cette partie fût certes une décision douteuse de l’officiel qui a refusé un circuit de deux points à René-Pierre Giroux en sixième manche.
Les Pionniers disputeront un autre programme double à domicile, le 29 juillet, en recevant les Rays de Laval-Nord, à compter de midi.
Battus…par une femme
Du côté du Body Girl de Saint-Ignace-de-Loyala, cette formation a été battue par… une femme.
En effet, le 20 juillet dernier, les Seigneurs de Repentigny ont envoyé Vanessa Riopel au monticule lors du premier match d’un double. La jeune femme, qui évolue au niveau junior AA, n’a donné qu’un point sur six coups sûrs. Repentigny a écrasé Saint-Ignace 11 à 1.
Le Body Girl n’avait remporté qu’une seule victoire en 16 parties, en date du 23 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.