Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pionniers battent la meilleure équipe

durée 15h33
24 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois ont surpris les détenteurs du premier rang de la Ligue de Baseball Senior BB Rive-Nord, les Seigneurs de Repentigny, en enregistrant un jeu blanc de 7 à 0, lors du deuxième match d’un programme double, le 22 juillet dernier à Saint-Félix.

En fait, la troupe de Jean Bélanger et Michel Proulx a inscrit tous ses points en fin de sixième manche. Alexandre Forget a notamment produit deux points grâce à un solide double.

Au monticule, Nicolas Roch a été intraitable pour les Pionniers. En sept manches, il n’a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

« Ce fût une victoire d’équipe cet après-midi. Lors de nos trois derniers duels contre Repentigny, on a joué du très bon baseball et nous n’avons jamais abandonné », a précisé après la rencontre, Jean Bélanger.

Dans le premier affrontement, les Seigneurs l’avaient emporté 11 à 7, en huit manches, profitant notamment des trois erreurs de Saint-Félix. Dans la défaite, Christian Nadeau a produit trois points, grâce à deux coups sûrs alors que Gabriel Bélanger terminait la rencontre avec 2 en 4, un point produit et deux de marqués.

Le 19 juillet, les Pionniers s’étaient inclinés 6 à 5, aussi en huit manches à Repentigny. Le fait saillant de cette partie fût certes une décision douteuse de l’officiel qui a refusé un circuit de deux points à René-Pierre Giroux en sixième manche.

Les Pionniers disputeront un autre programme double à domicile, le 29 juillet, en recevant les Rays de Laval-Nord, à compter de midi.

Battus…par une femme

Du côté du Body Girl de Saint-Ignace-de-Loyala, cette formation a été battue par… une femme.

En effet, le 20 juillet dernier, les Seigneurs de Repentigny ont envoyé Vanessa Riopel au monticule lors du premier match d’un double. La jeune femme, qui évolue au niveau junior AA, n’a donné qu’un point sur six coups sûrs. Repentigny a écrasé Saint-Ignace 11 à 1.

Le Body Girl n’avait remporté qu’une seule victoire en 16 parties, en date du 23 juillet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...