L’espoir renaît au club de BMX de Crabtree

Par Guy Latour
Près d’un an après que deux incendies criminels ont complètement détruit la tour d'annonceur ainsi que le bâtiment abritant le bureau des inscriptions et un restaurant, l’été dernier, le club de BMX de Crabtree a fêté son 20e anniversaire d’existence, les 14 et 15 juillet, lors d’un méga-événement.
« On est certainement plus heureux aujourd’hui, qu’à la même période l’an dernier », a avoué Mélanie Desrochers, en entrevue, la semaine dernière.
Lors des deux sinistres, le feu avait causé pour plus de 45 000$ de dommages. « C’est 20 ans d’efforts qui se sont envolés en fumée. Tous les bénévoles étaient découragés et on ne savait pas ce que l’avenir nous réservait, lorsque la saison 2011 a pris fin », a précisé Mélanie, qui a été une des premières vedettes de club.
Grâce notamment à la générosité du Club Lions de Joliette et un impressionnant vent de sympathie des commanditaires, un bâtiment à l’abri des vols et des incendies, et abritant un restaurant et un bureau d’opération, a été reconstruit et inauguré récemment.
« C’est moins esthétique que l’ancien bâtiment mais au moins, ça nous permet de voir l’avenir avec optimisme. Nos bénévoles ont travaillé très fort pour sensibiliser la population et les entreprises de la région. Tout le monde a été très généreux », a ajouté Mélanie Desrochers.
D’ici un an ou deux, le club de BMC de Crabtree aimerait bien présenter une tranche de la Coupe Canada dans la région. En 2013, il y aura assurément des étapes de la Coupe du Québec à Crabtree.
200 coureurs
Le 14 juillet, lors du Pro Spectacular, une cinquantaine de coureurs ont pris part à la série élite BMX et à une tranche de la Coupe Québec, dans la catégorie élite, à Crabtree.
Le club local était représenté par Mike Dupuis (l’Assomption) et Frédéric Laroche (Sainte-Julienne). Ceux-ci n’ont cependant pas accédé aux finales.
Le lendemain, 15 juillet, 200 adeptes du BMX ont foulé la piste de Crabtree pour participer à une autre étape de la Coupe du Québec et la Coupe Strider (vélotrotteur).
Mathilde Brisebois a terminé première chez les filles 7-8 ans, alors que Samuel Berger-Chouinard (7 ans garçon) a terminé deuxième. Enfin, Dominic Beaulac a remporté la course chez les 30 ans et plus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.