Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’espoir renaît au club de BMX de Crabtree

durée 15h10
17 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Près d’un an après que deux incendies criminels ont complètement détruit la tour d'annonceur ainsi que le bâtiment abritant le bureau des inscriptions et un restaurant, l’été dernier, le club de BMX de Crabtree a fêté son 20e anniversaire d’existence, les 14 et 15 juillet, lors d’un méga-événement.

« On est certainement plus heureux aujourd’hui, qu’à la même période l’an dernier », a avoué Mélanie Desrochers, en entrevue, la semaine dernière.

Lors des deux sinistres, le feu avait causé pour plus de 45 000$ de dommages. « C’est 20 ans d’efforts qui se sont envolés en fumée. Tous les bénévoles étaient découragés et on ne savait pas ce que l’avenir nous réservait, lorsque la saison 2011 a pris fin », a précisé Mélanie, qui a été une des premières vedettes de club.

Grâce notamment à la générosité du Club Lions de Joliette et un impressionnant vent de sympathie des commanditaires, un bâtiment à l’abri des vols et des incendies, et abritant un restaurant et un bureau d’opération, a été reconstruit et inauguré récemment.

« C’est moins esthétique que l’ancien bâtiment mais au moins, ça nous permet de voir l’avenir avec optimisme. Nos bénévoles ont travaillé très fort pour sensibiliser la population et les entreprises de la région. Tout le monde a été très généreux », a ajouté Mélanie Desrochers.

D’ici un an ou deux, le club de BMC de Crabtree aimerait bien présenter une tranche de la Coupe Canada dans la région. En 2013, il y aura assurément des étapes de la Coupe du Québec à Crabtree.

200 coureurs

Le 14 juillet, lors du Pro Spectacular, une cinquantaine de coureurs ont pris part à la série élite BMX et à une tranche de la Coupe Québec, dans la catégorie élite, à Crabtree.

Le club local était représenté par Mike Dupuis (l’Assomption) et Frédéric Laroche (Sainte-Julienne). Ceux-ci n’ont cependant pas accédé aux finales.

Le lendemain, 15 juillet, 200 adeptes du BMX ont foulé la piste de Crabtree pour participer à une autre étape de la Coupe du Québec et la Coupe Strider (vélotrotteur).

Mathilde Brisebois a terminé première chez les filles 7-8 ans, alors que Samuel Berger-Chouinard (7 ans garçon) a terminé deuxième. Enfin, Dominic Beaulac a remporté la course chez les 30 ans et plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...