1600 joueurs de soccer à Joliette

Par Guy Latour
Plus de 104 équipes et 1600 joueurs ont envahi les différents terrains de soccer du grand Joliette et des environs, le week-end dernier, dans le cadre de la 22e édition du tournoi national de soccer de Joliette.
« L’événement a été un franc succès sur toute la ligne. Aucun retard majeur n’est à signaler et toutes les formations se sont présentées. De plus, dame nature était de notre bord car il a fait beau toute la fin de semaine » a mentionné fièrement le président du tournoi, Sylvain Grenier, en entrevue au journal, lors de la remise des médailles, du 8 juillet.
Malgré tout, la concurrence est très forte au niveau des tournois de soccer. « Seulement ce week-end, il y avait sept autres tournois dont deux gros à Laval et Saint-Hubert. Il faut travailler très fort pour que les équipes reviennent ici à chaque année », ajoute M.Grenier.
Selon le président de l’événement, l’excellent accueil, le travail sans relâche des bénévoles ainsi que la qualité des terrains sont tous des aspects qui jouent en faveur du tournoi local.
Pour la 23e édition, Sylvain Grenier a déjà plein de projets en tête. « On aimerait notamment ajouter une catégorie chez les 9-10 ans, ce qui pourrait facilement amener 40 équipes de plus. Nous allons en discuter avec notre comité organisateur », a précisé M.Grenier, qui sera de retour comme président en 2013.
Douze médailles pour le Laser
Les équipes du Laser étaient bien représentées lors du tournoi national de Joliette, avec 25 formations d’inscrites.
Un total de 12 équipes du Laser a remporté des médailles. Il y a eu six médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze.
De plus, les Minots de Rawdon ont remporté l’argent dans la catégorie U-14 masculin B alors que les Ouragans de Saint-Alphonse ont récolté la médaille d’argent dans la classe U-12 masculin B.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.