Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Laporte l’emporte à Calgary

durée 15h04
3 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le professionnel en titre du club de golf Montcalm, Éric Laporte, a causé toute une surprise en remportant le championnat de la PGA du Canada, le 22 juin dernier.

La compétition, qui avait lieu à Calgary, était disputée en formule « Match play »,soit entre deux adversaires, et regroupait 64 golfeurs de partout au Canada.

En grande finale, le lanaudois de 34 ans a vaincu Lindsay Bernakevitch, au 17e trou. « J’ai commencé à croire en mes chances alors qu’il ne restait que quatre trous à jouer. Je n’ai jamais tiré de l’arrière dans aucun de mes matchs durant la semaine», a fièrement mentionné Laporte, au journal, quelques jours après son gain.

Au cours de la semaine, il a disputé six rondes de golf en quatre jours. Durant son parcours de rêve, Laporte a notamment battu le deuxième meilleur golfeur classé pour ce tournoi, ainsi que le champion des professionnels de club, en 2011, ainsi que le champion des professionnels adjoints de l’an dernier, au Canada. Son nom sera désormais gravé sur le trophée déjà remporté, par le passé, par Lee Trevino et Arnold Palmer, deux grandes légendes de la PGA.

« Le jeudi soir, j’avais mal partout. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’étais pas du tout fatigué lors de la demi-finale et la finale. J’étais sous l’adrénaline », a-t-il admis.

Malgré le fait que le terrain était difficile et que les conditions de jeu étaient loin d’être idéales, à cause notamment du vent et du froid, Éric Laporte a réussi des coups de départ très précis, ce qui explique en grande partie son succès. Avec cette victoire, le professionnel de Montcalm a empoché 15 000$ en plus de passer du 41e au 9e rang au Canada.

Également inscrit au tournoi, Billy Houle, du club de golf Berthier, s’est incliné dès la première ronde, contre Brad Clapp, de la Colombie-Britannique.

Laforce dernier

Pour ce qui est de Jean Laforce, qui prenait part au championnat de Montréal, du 22 au 24 juin dernier, au club de golf de la Vallée du Richelieu, les résultats ont été désastreux

En effet, le professionnel du club de Saint-Jean-de-Matha, a terminé dernier sur 81 participants, avec un cumulatif de +21. Après un 80, après la première ronde, Laforce a rebondi avec un 74, le lendemain. Il a malheureusement connu un affreux 83 lors de la dernière journée du tournoi.

« J’ai très mal joué la première journée, car j’étais très nerveux. Durant la compétition, je n’ai jamais été capable de m’adapter au terrain et aux verts qui étaient ultrarapides. Néanmoins, j’ai acquis beaucoup d’expérience et je serai un bien meilleur joueur pour le reste de cette saison», a-t-il commenté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Un bon début de saison de compétitions pour Gym Annalie

Les athlètes du club de gymnastique Gym Annalie ont participé à leurs premières compétitions régionales de l'année, lançant la saison compétitives. Elles ont eu l'occasion de démontrer le fruit de leur travail, leur persévérance et leur engagement, leur permettant d'offrir de belles performances.  Pour plusieurs des gymnastes, il s'agissait d'une ...

Publié le 13 janvier 2026

Ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption

Depuis hier, la population et les amateurs de patinage ont la possibilité de pratiquer ce sport sur une partie de la boucle glacée de la rivière L’Assomption. En effet, un total de 500 mètres de glace est accessible sur un parcours total de 1,8 km. La Ville de Joliette assure que les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce ...

Publié le 7 janvier 2026

Une programmation de loisirs commune pour deux municipalités

Les municipalités de Saint- Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha s’unissent pour offrir une programmation de loisirs commune. Dès cet hiver, Les loisirs en tandem! vont permettre aux citoyens des deux municipalités d’avoir accès au tarif résident des deux programmations pour élargir leur choix de plages horaires. Les inscriptions se ...