Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Laporte l’emporte à Calgary

durée 15h04
3 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le professionnel en titre du club de golf Montcalm, Éric Laporte, a causé toute une surprise en remportant le championnat de la PGA du Canada, le 22 juin dernier.

La compétition, qui avait lieu à Calgary, était disputée en formule « Match play »,soit entre deux adversaires, et regroupait 64 golfeurs de partout au Canada.

En grande finale, le lanaudois de 34 ans a vaincu Lindsay Bernakevitch, au 17e trou. « J’ai commencé à croire en mes chances alors qu’il ne restait que quatre trous à jouer. Je n’ai jamais tiré de l’arrière dans aucun de mes matchs durant la semaine», a fièrement mentionné Laporte, au journal, quelques jours après son gain.

Au cours de la semaine, il a disputé six rondes de golf en quatre jours. Durant son parcours de rêve, Laporte a notamment battu le deuxième meilleur golfeur classé pour ce tournoi, ainsi que le champion des professionnels de club, en 2011, ainsi que le champion des professionnels adjoints de l’an dernier, au Canada. Son nom sera désormais gravé sur le trophée déjà remporté, par le passé, par Lee Trevino et Arnold Palmer, deux grandes légendes de la PGA.

« Le jeudi soir, j’avais mal partout. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’étais pas du tout fatigué lors de la demi-finale et la finale. J’étais sous l’adrénaline », a-t-il admis.

Malgré le fait que le terrain était difficile et que les conditions de jeu étaient loin d’être idéales, à cause notamment du vent et du froid, Éric Laporte a réussi des coups de départ très précis, ce qui explique en grande partie son succès. Avec cette victoire, le professionnel de Montcalm a empoché 15 000$ en plus de passer du 41e au 9e rang au Canada.

Également inscrit au tournoi, Billy Houle, du club de golf Berthier, s’est incliné dès la première ronde, contre Brad Clapp, de la Colombie-Britannique.

Laforce dernier

Pour ce qui est de Jean Laforce, qui prenait part au championnat de Montréal, du 22 au 24 juin dernier, au club de golf de la Vallée du Richelieu, les résultats ont été désastreux

En effet, le professionnel du club de Saint-Jean-de-Matha, a terminé dernier sur 81 participants, avec un cumulatif de +21. Après un 80, après la première ronde, Laforce a rebondi avec un 74, le lendemain. Il a malheureusement connu un affreux 83 lors de la dernière journée du tournoi.

« J’ai très mal joué la première journée, car j’étais très nerveux. Durant la compétition, je n’ai jamais été capable de m’adapter au terrain et aux verts qui étaient ultrarapides. Néanmoins, j’ai acquis beaucoup d’expérience et je serai un bien meilleur joueur pour le reste de cette saison», a-t-il commenté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...