Baseball : Deux joueurs du nord de Lanaudière dans le AA

Par Guy Latour
Deux joueurs du nord de Lanaudière évoluent cette saison avec les Élites de Lanaudière, dans la Ligue de Baseball Inter-Cité Métropolitaine.
Jérémy Drainville, de Sainte-Mélanie, en est à sa première campagne dans le pee wee AA, alors qu’Alexandre Soulières s’est joint au bantam AA, en mai, après le 4e match des Élites.
Pour Drainville, il s’agit de tout un changement, car l’an dernier, il jouait dans le moustique A, à Joliette. « C’est vrai que la barre est haute. La différence se fait surtout sentir au niveau des lanceurs. Ceux-ci lancent plus de balles à effet. Il faut être capable d’anticiper les tirs », a-t-il indiqué au journal.
Depuis le début de la campagne, Jérémy a joué près tous les matchs de son équipe au premier but. « Je m’améliore à chaque partie mais je dois encore travailler ma défensive afin de mieux bloquer les roulants », avoue-t-il.
Âgé de 12 ans, Drainville évoluera l’année prochaine dans un programme sports-études, option baseball, à l’Académie des Estacades. En juillet, il prendra part à camp de développement pour lanceurs, pour le Estacades midget espoir. « Mon objectif à long terme est de jouer midget AAA et d’avoir la chance de recevoir une offre dans une université américaine. Je vais mettre tous les efforts nécessaires afin de réaliser mon rêve », a-t-il conclu.
Soulières : Un joueur d’utilité.
Pour Alexandre Soulières, qui a entrepris la saison dans le bantam A, l’invitation de faire partie du bantam AA est venue après qu’il ait joué un match comme remplaçant. « Après la rencontre, l’entraîneur m’a demandé si je voulais évoluer avec les Élites sur une base régulière et sans hésiter, j’ai dit oui », a affirmé l’adolescent de 14 ans au journal.
Évoluant à différentes positions sur le terrain et frappant des deux côtés du marbre, Alexandre est utilisé dans plusieurs situations par son entraîneur. « Il me reste encore une adaptation à faire, mais ça va de mieux en mieux. Je dois par contre être plus alertes défensivement et faire davantage contact avec la balle», avoue-t-il.
Le 5 juin dernier, Soulières a joué les héros, pour sa formation, lors du premier match du tournoi bantam de Sainte-Thérèse, compétition qui a été remportée par l’équipe d’Alexandre.
Après deux retraits, en dixième manche, avec des coureurs au 2e et 3e coussin, et une égalité de 5-5,
Alexandre a obtenu un coup sûr opportun pour donner la victoire à sa formation.
« Quand je me suis présenté au marbre, je tremblais comme une feuille. Mais de donner la victoire à mon équipe fût une sensation indescriptible pour moi » d’avouer Soulières. Parmi ses objectifs à long terme, Alexandre aimerais bien jouer dans le junior élite un jour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.