Un Phénix est le 1er choix de la LHJMQ

Par Guy Latour
Le centre de 16 ans, Daniel Audette, des Phénix du Collège Esther-Blondin a été le tout premier choix du repêchage 2012, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le 6 juin dernier.
Audette, qui est le fils de Donald Audette, ex-joueur du Canadien et des Sabres, dans la LNH, a été, sans surprise, le choix de la toute nouvelle concession des Phoenix de Sherbrooke.
« Je veux me rendre le plus loin possible dans le hockey et je ne veux pas juste jouer junior majeur. J’ai toujours voulu être un joueur de hockey professionnel et je n’ai jamais pensé à une autre carrière » a dit Audette, lors d'une entrevue accordée à l’Écho de la Rive-Nord..
Daniel a terminé au quatrième rang des pointeurs de la Ligue Midget AAA, la saison dernière, avec 25 buts et 35 passes, pour 60 points, en 39 matchs.
« Je devrai démontrer que je suis bon autant offensivement que défensivement même si je suis un joueur de centre. J’aime jouer des deux côtés de la patinoire » ajoute-t-il.
Huit joueurs ont été sélectionnés par les équipes de la LHJMQ, lors du repêchage qui avait lieu au Colisée Pepsi de Québec. Le 13 juin, c’était au tour de la Ligue Junior AAA, de tenir sa séance de sélection, six joueurs des Phénix ont été choisis.
Tremblay et Laverdure changent d’équipe
Par ailleurs, deux anciens joueurs des Phénix, provenant du nord de Lanaudière, ont changé d’adresse, lors des assises annuelles de la LHJMQ.
Le défenseur Mathieu Laverdure, de Saint-Charles-Borromée, qui n’a joué que 13 matchs avec le Drakkar de Baie-Comeau, l’an dernier, avant de se joindre à Montréal-Est, dans le junior AAA, a été un des 28 joueurs sélectionnés par Sherbrooke lors du repêchage d’expansion de la nouvelle formation.
« Pour moi, il s’agit d’un nouveau départ. Les dirigeants du Phoenix m’ont dit d’être prêt pour le camp d’entraînement. Je suis très heureux d’aller à Sherbrooke », a commenté Laverdure.
Pour ce qui est de l’ailier droit, Tristan Tremblay, qui appartenait à Victoriaville, il est brièvement passé par Sherbrooke, avant que les Phoenix ne l’échangent aux Saguenéens de Chicoutimi, avec un choix de sixième ronde, contre un choix de quatrième ronde.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.