Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Phénix est le 1er choix de la LHJMQ

durée 13h43
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le centre de 16 ans, Daniel Audette, des Phénix du Collège Esther-Blondin a été le tout premier choix du repêchage 2012, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le 6 juin dernier.

Audette, qui est le fils de Donald Audette, ex-joueur du Canadien et des Sabres, dans la LNH, a été, sans surprise, le choix de la toute nouvelle concession des Phoenix de Sherbrooke.

« Je veux me rendre le plus loin possible dans le hockey et je ne veux pas juste jouer junior majeur. J’ai toujours voulu être un joueur de hockey professionnel et je n’ai jamais pensé à une autre carrière » a dit Audette, lors d'une entrevue accordée à l’Écho de la Rive-Nord..

Daniel a terminé au quatrième rang des pointeurs de la Ligue Midget AAA, la saison dernière, avec 25 buts et 35 passes, pour 60 points, en 39 matchs.

« Je devrai démontrer que je suis bon autant offensivement que défensivement même si je suis un joueur de centre. J’aime jouer des deux côtés de la patinoire » ajoute-t-il.

Huit joueurs ont été sélectionnés par les équipes de la LHJMQ, lors du repêchage qui avait lieu au Colisée Pepsi de Québec. Le 13 juin, c’était au tour de la Ligue Junior AAA, de tenir sa séance de sélection, six joueurs des Phénix ont été choisis.

Tremblay et Laverdure changent d’équipe

Par ailleurs, deux anciens joueurs des Phénix, provenant du nord de Lanaudière, ont changé d’adresse, lors des assises annuelles de la LHJMQ.

Le défenseur Mathieu Laverdure, de Saint-Charles-Borromée, qui n’a joué que 13 matchs avec le Drakkar de Baie-Comeau, l’an dernier, avant de se joindre à Montréal-Est, dans le junior AAA, a été un des 28 joueurs sélectionnés par Sherbrooke lors du repêchage d’expansion de la nouvelle formation.

« Pour moi, il s’agit d’un nouveau départ. Les dirigeants du Phoenix m’ont dit d’être prêt pour le camp d’entraînement. Je suis très heureux d’aller à Sherbrooke », a commenté Laverdure.

Pour ce qui est de l’ailier droit, Tristan Tremblay, qui appartenait à Victoriaville, il est brièvement passé par Sherbrooke, avant que les Phoenix ne l’échangent aux Saguenéens de Chicoutimi, avec un choix de sixième ronde, contre un choix de quatrième ronde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...