Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-André Fleury visite une équipe de hockey de Saint-Gabriel-de-Brandon

durée 15h21
26 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
BERTHIERVILLE - 

Dans le cadre du programme l’Équipe McDo, le gardien de but de la Ligue Nationale de hockey Marc-André Fleury était de passage à Berthierville afin de rencontrer les Archers de Saint-Gabriel-de-Brandon, une équipe de niveau Bantam A. Le joueur étoile des Penguins de Pittsburgh a participé à un souper au restaurant McDonald de Berthierville le 18 juin avant de jouer un match amical en compagnie des jeunes hockeyeurs.

Les Archers de Saint-Gabriel-de-Brandon sont âgés entre 13 et 15 ans. Pour ces jeunes joueurs, rencontrer une étoile de la LNH est une chance unique en soi. Pour l’occasion, le #29 des Penguins avait apporté sa médaille d’or olympique des jeux de 2010, en plus de sa bague de la coupe Stanley de 2009. Sur place, plusieurs joueurs des Archers étaient sans voix devant la présence du gardien de but de 28 ans. Ce dernier s’est prêté de bon cœur au jeu des signatures. Les joueurs ont même pu toucher la médaille d’or ainsi que la bague de la coupe Stanley. Avant de se transporter au complexe sportif de Saint-Gabriel-de-Brandon pour y disputer un match amical en compagnie du joueur.

Jouer pour s’amuser

Interrogé quant à son implication auprès des jeunes, le gardien de but explique qu’il s’agissait pour lui d’une première. Il ajoute se rappeler du dévouement de ses parents, et de combien d’autres parents, qui ont conduit leurs enfants dans les arénas pour un match ou une pratique.

Pour le gardien de but, les promotions telles que l’Équipe McDo sont une bonne occasion pour lui de rencontrer les jeunes athlètes. « J’aime le contact avec les jeunes et leur montrer que c’est possible de réaliser leur rêve. »

Le gardien des Penguins n’avait qu’un conseil à prodiguer à la future génération de hockeyeurs, un conseil qu’il tenait de son père. « Il m’a toujours dit de travailler fort dans les matchs et les pratiques, de toujours m’amuser, et que lorsque ça ne serait plus le cas, de tout simplement arrêter. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...