Jean Laforce au Championnat de Montréal

Par Guy Latour
Le professionnel du club de golf de Saint-Jean-de-Matha, Jean Laforce, vivra une belle expérience du 22 au 24 juin prochain, en prenant part au Championnat de Montréal, qui se tiendra au club de golf de La Vallée du Richelieu.
Laforce, âgé de 53 ans, a reçu la confirmation de sa participation, par téléphone, par le président du tournoi, David Skitt, le 11 juin dernier.
« J’ai été très surpris de recevoir cet appel. Je ne m’y attendais pas du tout. En jouant aux côtés de légendes du golf, c’est un rêve pour moi qui se réalise », a indiqué Laforce, en entrevue, au journal.
L’un des deux québécois invité, l’autre étant Claude Tremblay, aura, parmi ses adversaires, les Fred Couples, John Cook, Larry Mize, Tom Kite, Mark Calcavecchia et Tom Lehman, qui ont tous remporté des victoires sur le circuit de la PGA.
« C’est certain que ça ne sera pas facile. L’important pour moi sera d’être précis sur les verts et d’avoir un contrôle parfait de ma respiration. Si j’ai du plaisir sur le terrain, ça va bien aller », assure le golfeur originaire de Saint-Gabriel-de-Brandon.
Jean Laforce aimerait terminer parmi les 40 premiers, tout en jouant en bas de la normale. Afin de bien se familiariser avec le parcours de la Vallée du Richelieu, le lanaudois sera sur place dès le 18 juin, afin de prendre part à deux rondes d’entrainement.
« Présentement je joue du très bon golf. Je frappe la balle avec plus de force qu’auparavant. C’est certain qu’il y aura beaucoup de pression pour moi et Claude Tremblay, surtout avec le public qui sera derrière nous et les nombreux médias qui suivront le tournoi », avoue le professionnel de Saint-Jean-de-Matha.
Qualification européenne
Avec l’expérience acquise avec le Championnat de Montréal, Jean Laforce croit qu’il a d’excellentes chances de se qualifier pour le circuit sénior en Europe, pour la saison 2013.
« Ce sera ma sixième qualification sur ce circuit. L’an dernier, j’étais à un coup seulement d’obtenir mon laisser-passer pour l’Europe. Par contre, c’est très dispendieux de participer à ce genre de compétition. Ça prend des commanditaires généreux. J’espère que des entreprises d’ici m’aideront à réaliser mon rêve», a souligné Laforce.
Le championnat de Montréal regroupera 78 golfeurs, qui se disputeront une bourse totale de 1,8 million de dollars US.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.