Fiche de 500 pour les Pionniers après six matchs

Par Guy Latour
Après six matchs, dans la Ligue de Baseball Senior Rive-Nord, les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois jouent pour 500, grâce à une fiche de trois victoires en six parties.
Par contre, la troupe de Jean Bélanger et Michel Proulx vient de subir deux défaites de suite à ses deux dernières sorties, soit 6-3 contre le Marquis de Montréal, le 31 mai, et 7-6, le 5 juin, contre les Royals de Point-aux-Trembles.
« Dans le revers de 7-6, on a fait preuve de beaucoup de caractère en effaçant un déficit de 5-2. On a même pris l’avance 6-5 en septième manche, mais notre lanceur a flanché en donnant deux points et le match », a analysé Jean Bélanger.
Dans la défaite, Stéphane Roch a récolté deux coups sûrs, produit deux points en plus de croiser le marbre à une occasion.
Pour le copilote des Pionniers, l’équipe est compétitive à chaque soir. « On ne lâche jamais. On doit continuer à produire offensivement et d’être concentré en défensive », a-t-il poursuivi.
Jean Bélanger ne s’est pas fixé d’objectif précis au niveau su classement général. « L’important est de progresser et d’être prêt pour les séries », croit-il.
Après six rencontres, deux joueurs des Pionniers affichent des moyennes offensives supérieures à 400, soit Christian Nadeau-Alary (467) et Julien Proulx (412).
La prochaine rencontre locale des Pionniers est prévue pour le 15 juin, à 20h00, avec la visite des Pirates de Pointe-de-l’Ile.
Une seule victoire pour Saint-Ignace.
Pour ce qui est du Body Girl de Saint-Ignace-de-Loyola, l’équipe n’a remporté qu’une victoire en cinq sorties jusqu’à maintenant.
Kevin Belley, qui a évolué avec Sherbrooke et Granby dans la LBEQ, connait une bonne séquence à l’attaque avec une moyenne de 600, en trois matchs. Il a notamment claqué deux doubles, produit deux points en plus d’en marquer trois.
Au monticule, les lanceurs de St-Ignace avaient accordé 40 points en cinq matchs, affichant une moyenne de points mérités de 10.66.
Le Body Girl disputera un programme double à domicile le 17 juin, contre BLRT (16h00) et Repentigny (20h00). Le 21 juin, à 20h00, les Pionniers de Saint-Félix seront les visiteurs à Saint-Ignace.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.