La famille sera à l’honneur au Festi-Force

Par Guy Latour
C’est lors de la fin de semaine du 10 au 12 août prochain que se tiendra la 12e édition du festival Festi-Force Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.
Lors d’un point de presse annonçant les grandes lignes de l’événement, le 5 juin dernier, le responsable du festival, Jean Robitaille, a indiqué que la famille sera à l’honneur cette année.
« Nous voulons que le Festi-Force devienne un rendez-vous familial incontournable dans la région. À cet effet, nous avons ajouté des jeux gonflables pour les plus jeunes et il y aura aussi de la musique pour tous les âges », a-t-il précisé.
Pour le volet musical, deux groupes de Saint-Jean-de-Matha, « les Urubus » et « Matafor » se produiront lors de la soirée d’ouverture, le 10 août, une épluchette de blé d'Inde est aussi au programme.
Le lendemain soir, à 20h00, le populaire groupe « les BB » avec Patrick Bourgeois en tête, qui effectue un retour sur la scène québécoise, présentera ses meilleurs succès. « On aimerait bien avoir 500 personnes pour les BB. Notre objectif est d’avoir une assistance de 5000 à 6000 spectateurs pour la fin de semaine », ajoute Jean Robitaille.
Nouveautés
Les amateurs de sensations fortes seront heureux de revoir les hommes les plus forts du Québec, dans le cadre des compétitions de force. Malheureusement, les femmes ne seront pas présentes cette année, car elles participeront à une compétition ailleurs, au Québec, lors du week-end du Festi-Force.
C’est l’équipe d’Hugo Girard qui supervisera les épreuves. « Les gens pourront voir les compétiteurs soulever une voiture, et faire une course avec une roue géante et une poubelle remplie de liquide. De plus, les gens pourront voir une épreuve amicale de souque-à-la-corde », souligne Jean Robitaille. Hugo Girard, qui a participé à plusieurs compétitions d’hommes forts à travers le monde, sera sur place, le samedi ou le dimanche.
Le 10 août, en après-midi, on dévoilera une plaque commémorative de Donat Gadoury, qui a marqué l’histoire de Saint-Jean-de-Matha, par ses nombreux tours de force.
Le porte-parole de l’événement, l’humoriste Michel Beaudry, est très heureux de s’associer à nouveau au Festi-Force. « Ce n’est pas gênant d’inviter du monde à Matha car l’événement est un incontournable. Outre les performances, l’ambiance et la convivialité font de cette fête une belle réussite », a-t-il lancé.
Rappelons que pour toute la durée du Festi-Force, l’entrée sera gratuite pour tous les résidents de Saint-Jean-de-Matha.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.