Malo avec les Capitales de Québec

Par Guy Latour
Le joueur de baseball Jonathan Malo évolue au Québec, en 2012, alors qu’il a signé un contrat avec les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am.
« Ça va faire du bien de retrouver des gars avec qui j’ai joué au Québec avant de signer avec les Mets. Je n'ai entendu que de bons commentaires sur les Capitales, donc j'ai très hâte que la saison commence pour pouvoir vivre l'ambiance du Stade municipal et enfin pouvoir jouer devant ma famille et mes amis », a indiqué le joliettain de 28 ans.
Du côté des Capitales, qui ont remporté le championnat des séries aux cours des trois dernières années, le gérant de la formation québécoise, Patrick Scalabrini, est très heureux de cette acquisition. « Jonathan ajoutera énormément de profondeur à notre alignement. Il a une grosse année derrière lui avec l’équipe canadienne et j’espère qu’il poursuivra sur cette lancée », a précisé Scalabrini.
Malo, qui a passé les sept dernières saisons, dans l’organisation des Mets de New-York, avait été remercié, à la fin de la dernière campagne. Une seule équipe des ligues majeures, les Phillies de Philadelphie, avait démontré de l’intérêt pour le joueur de l’avant-champ, depuis le début des camps d’entraînement, en mars dernier. Malheureusement, les discussions entre Malo et les Phillies ont été freinées en raison du fait que le joliettain n’avait pas en sa possession d’un visa pour travailler aux États-Unis.
AAA et Jeux Panaméricains.
Jonathan Malo, qui fêtera son 29e anniversaire de naissance, le 29 septembre prochain, a été un choix de 40e ronde en 2002 et 48e ronde en 2003, des Mets.
Après quelques saisons au niveau A, Malo, a fait le saut dans le AA et AAA en 2009. En 325 matchs, dans le AA, il a compilé une moyenne au bâton de 241. En 2009, il a même participé à quelques matchs préparatoires avec les Mets.
En octobre dernier, au Mexique, Jonathan Malo, qui évolue au deuxième but et à l’arrêt-court, avait aidé le Canada a remporté la médaille d’or aux Jeux Panaméricains, grâce notamment à une moyenne offensive de 316.
Après les cinq premiers matchs des Capitales, au 25 mai, Malo affichait une moyenne offensive de 227, avec trois points produits et un point marqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.