Classique Acura : Éric Laporte termine 20e

Par Guy Latour
L’Association des Golfeurs Professionnels du Québec (AGPQ) présentait son premier tournoi de la saison, les 23 et 24 mai dernier, Le professionnel en titre du club de Montcalm, Éric Laporte, a été le meilleur golfeur du nord de Lanaudière, avec une 20e place. Après une première ronde de 70, Laporte a dû se contenter d’un 74, terminant à sept coups du meneur.
« Je suis très satisfait de mes résultats compte, que c’était mon premier tournoi de l’année. Lors de la première ronde, j’ai réussi 16 normales et deux birdies. La seconde ronde fût plus difficile, car j’ai fait quelques coups erratiques », a souligné Laporte au journal.
Les deux autres professionnels de Montcalm, Mathieu J.Bélanger et Jocelyn Falardeau, ont respectivement terminé 31e et 63e au classement final. La compétition a été remportée par Vincent Dumouchel, de la Vallée du Richelieu, avec un cumulatif de 137 (68-69).
Houle et Laforce loin derrière
Pour ce qui est de Billy Houle (Berthier) et Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha), les deux lanaudois ont terminé 49e avec un cumulatif de 151, soit à 14 coups du vainqueurs.
Houle, après une première ronde prometteuse de 70, a connu une journée à oublier le lendemain, avec un désastreux 81. « J’ai perdu une balle au 8e trou et j’ai fait trois double bogeys par la suite. Mon putter ne fonctionnait tout simplement pas. Je ne suis pas content de ma performance », a avoué Houle, en entrevue téléphonique, le lendemain.
Jean Laforce, pour sa part, a entrepris le tournoi lentement avec un 77, avant de finir en beauté avec un 74. « La première compétition de la saison est toujours plus difficile pour moi. J’ai fait beaucoup d’erreurs mentales que je ne commets pas normalement. C’est à moi de faire les ajustements et de revenir plus fort », a-t-il commenté
Le prochain tournoi est prévu du 4 au 6 juin prochain, à Cowansville, avec la tenue du Challenge AGP. Pour ce qui est Houle et Laporte, ceux-ci prendront part au championnat canadien match-play qui se tiendra à Calgary, du 18 au 22 juin prochain. Une bourse de 100 000$ sera à l’enjeu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.