Début victorieux pour les Pionniers

Par Guy Latour
Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois ont démarré du bon pied leur saison 2012, dans la ligue de baseball senior Rive-Nord, en remportant un gain de 8-4, sur l’Amikal de Boisbriand, le 12 mai dernier.
C’est une poussée de six points, en troisième manche, qui qui a permis à Saint-Félix de gagner leur match d’ouverture.
Pour les vainqueurs, Alexandre Forget et René-Pierre Giroux, ont produit trois points, avec chacun deux coups sûrs. Au monticule, Nicolas Roch, qui évoluait auparavant dans la Ligue Senior Élite, a remporté sa première victoire, en lançant quatre manches, n’accordant que deux points sur trois coups sûrs.
« Nous avons bien frappé la balle tout en étant agressifs sur les sentiers, alors que notre lanceurs partant nous a donné quatre bonnes manches. Je suis très satisfait de ce premier gain », a indiqué Jean Bélanger, un des entraîneurs des Pionniers.
Par ailleurs, Serge Roch, qui est l’entraîneur-chef du Blizzard, au hockey senior, viendra donner un coup de main au personnel d’entraîneurs des Pionniers seniors.
Saint-Ignace blanchi
Par ailleurs, le Body Girl de Saint-Ignace a eu moins de chance, en étant blanchi 10 à 0, par les Rays de Laval-Nord
« Notre attaque fût anémique et nos lanceurs ont accordé beaucoup trop de buts sur balles », a analysé le gérant Daniel Gladu. Néanmoins, ce dernier croit que son équipe est capable de remporter six ou sept matchs, comparativement à un seul, l’an dernier, à leur première saison dans la ligue.
Les Pionniers disputeront leurs deux prochains à domicile, en recevant Pointe-aux-Trembles, le 18 mai, et Saint-Ignace, le lendemain, au parc Pierre-Dalcourt de Saint-Félix.
Pour ce qui est du Body Girl, l’équipe disputera ses cinq premières parties sur la route. La première joute locale n’est prévue que le 6 juin, contre Pointe-aux-Trembles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.