Une fin de saison encourageante pour Hélie

Par Guy Latour
Le skieur alpin Louis-Pierre Hélie a connu une fin de saison encourageante, malgré une blessure à un pied.
L’athlète de Berthier a notamment remporté l’épreuve de la descente, lors des championnats américains qui se sont déroulés à Aspen, au Colorado, à la mi-février.
« Avec cette victoire et après avoir suivi un entraînement intensif d’une semaine, en Norvège, je suis nettement plus en confiance. C’est de bon augure pour la saison prochaine », a indiqué Hélie, en entrevue, le 24 avril dernier.
Louis-Pierre n’a pas été épargné par les blessures au cours des dernières années. Il a notamment fait une violente chute lors d’une descente d’entraînement à Bornio, en Italie, à la fin de 2010, subissant une sérieuse blessure à genou, qui a mis fin abruptement à sa saison en Coupe du Monde. Et à la mi-janvier, de cette année, Hélie s’est fracturé deux os du pied gauche, lors d’une épreuve de descente, en Suisse. Cette dernière blessure nécessitera une intervention chirurgicale mineure qui aura lieu dans les prochaines semaines.
« Malgré tout, je ne suis pas déçu de ma saison en Coupe du Monde. Je ne m’attendais pas à des miracles. Mon coéquipier, Éric Guay, m’avait dit que ça serait long avant que je retrouve ma confiance », a-t-il mentionné.
Louis-Pierre Hélie avoue que les conditions de neige n’ont pas été facile cette année. « Il neigeait presqu’à chaque course, et lorsqu’on part loin dans le peleton, souvent, il y avait des trous sur la piste. Moi j’aime mieux skier sur des pistes glacées », a-t-il avoué.
Vélo et hockey
La saison de ski de Louis-Pierre Hélie étant maintenant terminée, ce dernier est déjà de retour à son domicile de Berthierville.
Au cours des prochaines semaines, du vélo et de la musculation sont au programme, question de garder la forme.
« Au début du mois de juin, toute l’équipe canadienne de ski alpin va participer à un camp de hockey à Magog, sous la supervision de l’ex-gardien de la LNH, Félix Potvin. On va avoir bien beaucoup de plaisir là-bas », a-t-il mentionné.
Toujours à la fin juin, Hélie participera également à un camp estival de l’équipe canadienne en Suisse, en guise de préparation pour la prochaine saison qui devrait débuter en novembre prochain, à Lake Louise, en Alberta.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.