Saison parfaite pour les Libellules cadettes 2

Par Communiqué
L'équipe des Libellules a réalisé une des plus belles performances dans l’histoire des 34 années des Libellules. Une saison parfaite malgré les blessures qui ont affligé cette équipe durant toute la saison. Voici les résultats de cette formation dirigée par Manon Gravel et Michel Gravel et ce, avant le championnat provincial des 16 ans et moins de la fin de semaine dernière.
· Championne de la ligue juvénile scolaire
· Championne du championnat régional scolaire juvénile
· Championne du circuit provincial 17 ans et moins de Volleyball Québec
· Championne scolaire provinciale juvénile et ce malgré le fait que cette équipe soit cadette
Il ne manquait qu’un championnat pour couronner le tout et c’était celui de 16 ans et moins organisé à Laprairie par Volleyball Québec en fin de semaine dernière. Le résultat fut concluant avec une autre médaille d’or et la bannière de championnat. Le samedi en préliminaires ce fut des victoires convaincantes devant l’Impact de St-Lambert, les Citadelles de Québec, les Nomades de Laval et les Muses rouges du Saguenay-Lac St-Jean. C’est le lendemain, que la pression est devenue plus forte. En quart de finale ce fut une victoire en trois sets contre Jean-Eudes de Montréal où l’expérience acquise à jouer dans une catégorie supérieure leur a été très précieux particulièrement au niveau de la stabilité et de la confiance. En demi-finale devant les Griffons de l’Outaouais les Libellules ont su tenir le fort et exploiter tout leur potentiel avec une victoire de 25-15 et 25-13. C’est en finale, devant le Celtique de Montréal que les filles ont dû retrousser leur manches car le match s’est déroulé en trois sets de 25-21, 19-25 et 16-14. Ce fut un gros match serré où la concentration, la confiance et l’exécution ont été les clés maîtresses. Le plaisir de jouer et de s’amuser se sont révélés en fin de compte très payants pour cette formation qui complétait une saison de rêve avec cette belle victoire.
Félicitations aux Catherine Brasseur, Coralie Duhamel, Maud Chapleau, Véronique Robillard, Marjorie Payette, Roxanne Ladouceur, Elizabeth Gravel, Lydia Pépin, Audrey B. Pelosse et Léa Nadeau pour leur nouveau championnat et leur excellente saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.