Les Pionniers préparent leur saison

Par Guy Latour
Les Pionniers de Saint-Félix-de-Valois débuteront prochainement leur entraînement extérieur en vue de la saison 2012 qui débute en mai prochain.
« Nous avons tenu quelques séances d’entraînement en gymnase, depuis février, et on prévoit sauter sur le terrain, dans les prochains jours », a indiqué un des deux entraîneurs de l’équipe, Jean Bélanger.
Michel Proulx sera de retour comme co-entraîneur, la formation pourrait aussi accueillir un autre adjoint, soit Serge Roch, l’entraîneur-chef du Blizzard au cours des deux derniers hivers.
« J’ai effectivement été approché par l’organisation. Je suis présentement en période de réflexion. Mais c’est certain que je n’exclus pas la possibilité de venir donner un coup de main aux Pionniers», a mentionné Roch récemment, lui qui a aussi déjà dirigé les Rockies de Rawdon, au niveau junior AA, au baseball.
Les Pionniers en seront à leur troisième saison dans la Ligue de baseball senior BB Rive-Nord. Le circuit comptera deux nouvelles formations, soit le Marquis de Montréal et les Pirates de Pointe-de-l'île, pour un total de dix équipes.
« La réglementation sera la même que la saison dernière, si ce n’est que la ligue a accepté certains anciens joueurs ayant évolué dans le junior élite ou senior élite », a indiqué l’entraîneur Jean Bélanger.
C’est ainsi que les Pionniers ont signé un lanceur gaucher d’expérience soit Nicolas Roch, de Joliette. Âgé de 31 ans, Roch a évolué, la saison dernière, avec Mirabel et Sainte-Thérèse, dans la LBSEQ. En quatre saisons dans cette ligue, il n’a remporté que quatre victoires en 17 décisions.
« Malgré sa fiche négative, son arrivée avec nous va apporter de la profondeur au monticule. Nous serons solides à cette position », croit le pilote des Pionniers.
Blais de retour
Outre l’arrivée de Roch, Saint-Félix retrouvera trois anciens joueurs qui ont déjà porté les couleurs de l’équipe junior BB, soit Stéphane Desroches et Joémie Saint-Hilaire (voltigeur) et Sébastien Savoie (arrêt-court).
Si son état de santé le permet, Kevin Blais pourrait également être utilisé comme lanceur de relève. Au cours des dernières années, un mal de bras l’avait considérablement ennuyé.
« Avec le retour de plusieurs vétérans, on est très confiant à l’aube de la saison. On devrait avoir également une meilleure offensive », souligne Jean Bélanger.
Les Pionniers disputeront un calendrier de 24 matchs. Les rencontres à domicile auront lieu le vendredi et samedi soir, au parc Pierre-Dalcourt Saint-Félix.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.