Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard échappe la première

durée 10h43
20 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a échappé le premier match de la finale de la LHSAM, le 16 mars dernier, en s'inclinant 6 à 5, contre le JRP de Saint-Marc-des-Carrières, devant près de 1000 personnes au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.

Les visiteurs ont frappé avec la vitesse de l'éclair, dès le début de la rencontre, en marquant dès la 51e seconde. Mais le Blizzard a répliqué avec deux buts en moins de deux minutes par l'entremise de Simon Gaudet et Mickael Dufresne. Le deuxième du match de David Moisan a permis au JRP de créer l'égalité à 13:45.

En deuxième période, Samuel Jetté-Masse a inscrit le troisième but du Blizzard, mais St-Marc reprenait le contrôle de la rencontre avec deux autres filets en fin d'egagement.

Chaque équipe a marqué deux fois au dernier tiers-temps, Jetté-Masse et Raphael Ducharme étant les marqueurs pour les locaux.

Le gardien du Blizzard, Jocelyn Morissette, a concédé six buts sur 37 lancers, paraissant chancelant sur les deux premiers filets du JRP. « C'est certain que j'aimerais revoir le premier but de Saint-Marc, mais dans l'ensemble, je pense que j'ai bien fait », a-t-il mentionné après la rencontre.

Du côté du capitaine Joel Roch, celui-ci a parlé du manque d'émotion de ses coéquipiers. « Contre Louiseville, on les haïssaient. Ce soir, on a trop respecté le JRP. Il faut revenir à notre style agressif », de commenter le #22.

« Ça n'a aucun sens comment le match a été arbitré ce soir. En troisième, on a eu quatre pénalités contre deux, le JRP aurait dû en avoir autant que nous. C'est vraiment frustrant » a maugréé le pilote du Blizzard, Serge Roch.

En bref

Une excellente initiative de la ligue que de préparer un cahier de statistiques aux médias. Une foule d'informations intéressantes s'y retrouvent.

Présent pour ce premier match, le président de la LHSAM, Guy Villiard, a indiqué que toutes les équipes devraient être de retour, la saison prochaine. « Nous sommes aussi en discussion avec un groupe de Saint-Cyrille-de-Wendover pour l'ajout d'une dixième formation», a-t-il dit.

La série se transporte à Saint-Marc pour le match #2, le 23 mars à 21h. Le troisième affrontement aura lieu le lendemain, à 20h00, au domicile du Blizzard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...