Le Blizzard échappe la première

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a échappé le premier match de la finale de la LHSAM, le 16 mars dernier, en s'inclinant 6 à 5, contre le JRP de Saint-Marc-des-Carrières, devant près de 1000 personnes au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Les visiteurs ont frappé avec la vitesse de l'éclair, dès le début de la rencontre, en marquant dès la 51e seconde. Mais le Blizzard a répliqué avec deux buts en moins de deux minutes par l'entremise de Simon Gaudet et Mickael Dufresne. Le deuxième du match de David Moisan a permis au JRP de créer l'égalité à 13:45.
En deuxième période, Samuel Jetté-Masse a inscrit le troisième but du Blizzard, mais St-Marc reprenait le contrôle de la rencontre avec deux autres filets en fin d'egagement.
Chaque équipe a marqué deux fois au dernier tiers-temps, Jetté-Masse et Raphael Ducharme étant les marqueurs pour les locaux.
Le gardien du Blizzard, Jocelyn Morissette, a concédé six buts sur 37 lancers, paraissant chancelant sur les deux premiers filets du JRP. « C'est certain que j'aimerais revoir le premier but de Saint-Marc, mais dans l'ensemble, je pense que j'ai bien fait », a-t-il mentionné après la rencontre.
Du côté du capitaine Joel Roch, celui-ci a parlé du manque d'émotion de ses coéquipiers. « Contre Louiseville, on les haïssaient. Ce soir, on a trop respecté le JRP. Il faut revenir à notre style agressif », de commenter le #22.
« Ça n'a aucun sens comment le match a été arbitré ce soir. En troisième, on a eu quatre pénalités contre deux, le JRP aurait dû en avoir autant que nous. C'est vraiment frustrant » a maugréé le pilote du Blizzard, Serge Roch.
En bref
Une excellente initiative de la ligue que de préparer un cahier de statistiques aux médias. Une foule d'informations intéressantes s'y retrouvent.
Présent pour ce premier match, le président de la LHSAM, Guy Villiard, a indiqué que toutes les équipes devraient être de retour, la saison prochaine. « Nous sommes aussi en discussion avec un groupe de Saint-Cyrille-de-Wendover pour l'ajout d'une dixième formation», a-t-il dit.
La série se transporte à Saint-Marc pour le match #2, le 23 mars à 21h. Le troisième affrontement aura lieu le lendemain, à 20h00, au domicile du Blizzard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.