Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Pierre Hélie est encore blessé

durée 00h00
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La malchance semble vouloir se poursuivre pour le skieur alpin lanaudois, Louis-Pierre Hélie, qui avait subi commotion cérébrale et une grave blessure à un genou, en décembre 2010, en Italie.

En effet, l'athlète de 25 ans, de Berthierville, s'est fracturé deux os du pied gauche, lors de la descente de Wengen, en Suisse, le 14 janvier dernier.

« Au moment où je suis passé à travers une porte, je roulais à 144.36 km/h, donc le choc a fait en sorte que c'est mon pied qui a encaissé le gros de l'impact, lors de ma perte de mes 2 skis », a-t-il indiqué dans un courriel, en provenance de l'Europe, le 22 janvier dernier.

Hélie croyait s'en être tiré indemne de sa chute, mais après quelques minutes, son pied a commencé à être douloureux. Selon le premier diagnostic des médecins, le skieur de Berthierville sera à l'écart de la compétition pour un minimum de trois à quatre semaines. Au moment d'aller sous presse, Hélie était sur le point de revenir au Canada, afin de subir des examens médicaux plus approfondis.

Retour ardu

Après une absence de près d'un an, suite à sa sérieuse blessure subie lors d'une chute, dans un entraînement, en Italie, Louis-Pierre Hélie était de retour sur les pentes, à la fin du mois de novembre dernier, à Lake Louise, en Alberta.

« J'étais quand même satisfait de mon retour, je n'étais qu'à 2.2 secondes du premier rang mais j'ai terminé 46e, lors de la descente », a-t-il indiqué.

Celui qui a pris part aux Jeux Olympiques de Vancouver, en 2010, est toujours à la recherche de sa confiance en course. « Après ma grosse chute de l'an passé, j'ai encore du mal à retrouver mes sensations que j'avais avant de tomber. Mais c'est normal quand on subit une blessure sérieuse », a-t-il poursuivi.

Depuis qu'il était revenu en piste, outre son 46e rang, Hélie a aussi terminé 53e en Super G à Lake Louise, 55e en descente à Beaver Creek, 60e en Super G à Val-Gardena ainsi que 47e en descente, à Bornio, en Italie.

« J'espère être de retour pour les coupes Nor-Am, à Aspen, au Colorado, à la fin de février, afin de reprendre ma confiance et gagner des points. Par la suite, je compte prendre part à la dernière coupe du monde de la saison, qui se tiendra en Norvège, au début mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...