Bon début de saison pour Decelles

Par Guy Latour
Le gardien de 17 ans de Notre-Dame-des-Prairies Guillaume Decelles connaît un excellent début de saison avec les Rebelles du Cégep Sorel-Tracy, dans la Ligue de hockey collégial AAA.
«Ça va très bien jusqu'ici. Je m'acclimate très bien avec ma nouvelle équipe et j'ai aussi de très bons résultats scolaires», a souligné le jeune homme de 17 ans, en entrevue au Journal, le 3 décembre dernier.
Au 23 janvier, Decelles affichait la meilleure moyenne de buts alloué avec 2.44. Il avait remporté neuf victoires en 11 parties, n'accordant que 27 buts à l'adversaire.
«Le hockey collégial est une belle continuité du midget AAA. Il y a beaucoup d'anciens joueurs de cette ligue qui sont ici afin de jouer au hockey compétitif tout en complétant leurs études», a ajouté celui qui porte le #1 avec les Rebelles.
Dernier gardien retranché
À son premier camp dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville, Guillaume Decelles en a surpris plusieurs en étant le dernier gardien retranché.
«J'ai vécu une super belle expérience à Victo et je crois avoir prouvé que je pouvais évoluer dans ce calibre. La direction des Tigres m'a dit de ne pas lâcher», a précisé le choix de septième ronde au dernier repêchage.
Depuis le début de la saison, Decelles a été rappelé à quelques reprises pour prendre part à l'entraînement quotidien de l'équipe.
«J'ai entamé la saison avec les Tigres, car David Hoznik participait au camp des Canucks de Vancouver. Notre premier match était au Colisée Pepsi à Québec, devant plus de 12 000 personnes. C'était assez impressionnant», s'est-t-il rappelé.
Que du positif
L'entraîneur des Rebelles, Éric Messier, n'a que du positif à dire sur son jeune gardien. «Il est arrivé ici avec une excellente attitude, malgré sa déception d'avoir été retranché du junior majeur. Il travaille très fort durant les entraînement et les matchs», a souligné le pilote sorelois.
Messier a connu une belle carrière professionnelle, comme défenseur dans la LNH, en passant huit saisons avec l'Avalanche du Colorado et les Panthers de la Floride. Il a aussi gravé son nom sur une Coupe Stanley.
«Guillaume a tous les atouts pour réussir dans le junior. Il a un gabarit imposant et il n'a pas peur d'aider sa brigade défensive en sortant de son filet. Le jour n'est pas loin qu'ils sera rappelé par les Tigres», a ajouté Messier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.