Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Je vis une belle expérience à Alma» - Francis Grenier

durée 00h00
18 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le joueur de centre Francis Grenier a connu une bonne première moitié de saison avec les Jeannois du Collège d'Alma, dans la Ligue de hockey collégial AAA.

Au 14 décembre, Grenier était le troisième meilleur pointeur de son équipe avec 19 points, dont 7 buts, en autant de matchs.

«Malgré de bonnes statistiques, je ne suis pas totalement satisfait de mon jeu. Je dois travailler encore plus fort et produire davantage à l'attaque», a mentionné le petit attaquant de 18 ans, de Saint-Jacques-de-Montcalm, quelques heures avant son match du 3 décembre dernier à Sorel-Tracy.

Grenier pivote un trio offensif en compagnie de Samuel St-Jean et Simon Landry. «Samuel travaille très fort et déteste perdre, alors que Maxime possède de bonnes mains et un très bon lancer. On se complète très bien», a-t-il ajouté.

Plus de confiance

La saison dernière, Grenier avait fortement impressionné comme joueur invité, et il avait réussi à se tailler un poste avec le défunt Traffic de Joliette.

Il avait été utilisé dans 31 matchs, récoltant sept points, dont trois buts. «J'avais connu un bon début de saison, mais plus la campagne avançait, plus la direction utilisait des joueurs d'expérience. Malgré tout, j'ai acquis beaucoup de maturité comme hockeyeur», a souligné l'étudiant d'intégration en Techniques policières.

Avec les Jeannois, Francis Grenier est utilisé à toutes les sauces, notamment à la pointe, lors des avantages numériques. Lors du match du 3 décembre dernier contre Sorel-Tracy, il a eu plusieurs chances de marquer, dans un gain de 3-2 en fusillade.

Caractère

Pour Pascal Hudon, entraîneur-chef des Jeannois, Francis Grenier est un joueur complet qui excelle dans les deux sens de la patinoire.

«C'est un joueur qui a beaucoup de caractère et très exigeant envers lui-même. Il veut gagner à chaque soir», a commenté son entraîneur.

Hudon ajoute que son fougueux attaquant provoque beaucoup de choses sur la patinoire et il se présente à chaque rencontre.

«Il respecte les consignes et il s'est très bien développé avec nous. C'est un élément important de notre formation», a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...