Ducharme et Hartley se complètent bien avec les Mooseheads d'Halifax

Par Guy Latour
L'entraîneur-chef des Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ, Dominique Ducharme, trace un bilan positif de ses débuts comme pilote avec l'équipe des Maritimes.
Ducharme, qui est originaire de Notre-Dame-des-Prairies, et les Mooseheads,étaient de passage au Québec, pour une série de trois parties, la semaine dernière. Le 26 octobre, Halifax a effacé un déficit de 4-0 pour vaincre l'Armada à Blainville-Boisbriand, 7 à 5.
«Je suis content de la progression de l'équipe jusqu'à maintenant. Malgré tout, il reste encore beaucoup travail à faire sur la glace ainsi que sur la préparation mentale», a indiqué Dominique en entrevue au Journal, quelques heures avant la rencontre du 26 octobre.
Il ajoute que son équipe doit apprendre à gagner, après trois saisons difficiles. La victoire remportée un peu plus tôt cette saison, contre les Remparts de Québec, est un indice que l'équipe est sur la bonne voie du succès.
Dominique ne tarit pas d'éloges sur le premier choix du dernier repêchage dans le junior majeur, Nathan McKinnon. «C'est un joueur spécial qui a toutes les habiletés nécessaires pour réussir dans le hockey. C'est également tout un compétiteur qui veut gagner à chaque soir», a-t-il souligné.
Hartley adore son expérience
De son côté, Steve Harley, l'ex-pilote du Traffic de Joliette, est encore en mode apprentissage, à ses premiers pas, comme entraîneur adjoint des Mooseheads.
«C'est très agréable de travailler avec Dominique Ducharme. On se complète très bien, car on se connaît depuis longtemps», a-t-il indiqué.
Les principales tâches de Hartley sont de travailler avec les défenseurs, en plus d'être responsable de l'infériorité numérique des Mooseheads et de la préparation vidéo des équipes adverses qui affronteront Halifax.
«Les heures sont longues, mais je me sens privilégié de travailler pour une organisation aussi prestigieuse. Nous sommes très bien traités et nous avons aussi des partisans en or», a-t-il conclu.
De nombreux partisans de hockey de Lanaudière s'étaient déplacés pour assister au match des Mooseheads, au Centre d'excellence Sport Rousseau de Boisbriand, le 26 octobre dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.