Courchesne et Barrak remportent leurs combats
Par Guy Latour
Jason Courchesne et Éric Barrak, ces deux Lanaudois qui participaient au premier gala de combats ultimes Instinct MMA le 7 octobre dernier à Boisbriand, ont remporté leurs combats respectifs.
Courchesne, qui demeure à Saint-Ignace-de-Loyola, n'a eu aucune pitié pour son adversaire, Alex Guttierez, de Denver, l'emportant à 3:15 du premier round grâce à une clé de bras, une prise de soumission.
Le combattant de 25 ans, qui a inscrit un deuxième gain en autant de sorties chez les professionnels, est sorti comme un enragé dans l'octogone et n'a eu aucune pitié pour son opposant en le martelant de coups à de nombreuses reprises.
«Je suis surpris que le combat ait pris fin aussi rapidement. Je n'étais pas du tout nerveux quand la cloche a sonné», ont été les premiers mots du vainqueur à sa sortie de l'octogone.
Courchesne a aussi indiqué qu'il avait exécuté son plan de match à la perfection, car il a entrepris le combat avec force.
De son côté, son entraîneur, Dominic Morin, était très heureux du résultat. «Jason a travaillé très fort à l'entraînement. Ce soir, il a très bien positionné ses coups et il a causé beaucoup de dommage avec ses coups de genou, comme ce fut le cas les deux semaines avant le combat. Je suis très fier de lui», a-t-il commenté.
Le combattant de Saint-Ignace prendra quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement. Sa performance au gala du 7 octobre dernier lui permettra assurément d'avoir un autre affrontement au cours des prochains mois avec Instinct MMA.
Combat décevant
Pour ce qui est d'Éric Barrak, qui possède un gymnase à Saint-Côme, son duel contre Éric Butterbean Eish a laissé les amateurs de combats ultimes sur leur appétit.
Barrak l'a emporté par soumission (guillotine) à 2:56 du troisième round. Si le premier assaut fut prometteur, le reste de l'affrontement a donné lieu à des échanges peu spectaculaires.
«Je suis très content d'avoir gagné mon premier combat ce soir. Il a fallu que je fasse preuve d'intelligence pour pouvoir venir à bout de cette légende. C'est tout un encaisseur», a-t-il souligné au représentant du Journal à sa sortie de l'octogone.
Barrak a tout tenté dès le premier round pour mettre fin au combat, mais Butterbean a résisté aux attaques de son adversaire et a tenu le coup jusqu'au troisième assaut. Lorsque'il a abandonné, son visage portait des marques des nombreux coups de son adversaire et était ensanglanté.
Le promoteur Stéphane Patry était, pour sa part, lui aussi déçu de la performance d'Éric Barrak. «Ce n'est pas le genre de combat que les amateurs et moi on s'attendait. Éric a préféré jouer de prudence», a-t-il commenté.
