Simon Gaudet s'éclate

Par Guy Latour
L'attaquant Simon Gaudet a récolté cinq points pour aider le Blizzard de Saint-Gabriel à vaincre le Tomahawk de Donnacona, 8-5, devant plus de 500 spectateurs, le 1er octobre dernier, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Comme il l'avait fait une semaine auparavant contre Louiseville, la troupe de Serge Roch s'est donné une priorité de trois buts après la première période, Yannick Pelletier, Gaudet ainsi que Maxime Giroux inscrivant les filets du Blizzard.
Les visiteurs sont revenus dans le match en marquant trois fois sans réplique en deuxième, mais Saint-Gabriel s'est redonné une avance de 5-3 avant la fin de l'engagement, grâce à David Roch et Joel Roch.
Martin Leclerc a permis à Donnaconna de réduire l'écart à 5-4 tôt en troisième, André Lachance et Michael Dufresne et Gaudet ont complété la marque pour les vainqueurs.
Carl Beausoleil (quatre buts) et Jocelyn Morissette (un but) se sont partagé le filet pour les gagnants. Seul Philippe Mailhot a engagé le combat pour le Blizzard.
Baisse d'intensité
L'entraîneur du Blizzard, Serge Roch, était heureux de cette deuxième victoire en saison régulière. « Dans l'ensemble, on a bien joué sauf durant dix minutes en deuxième. On a manqué d'intensité durant cette séquence et ça nous a couté trois buts », a-t-il commenté.
Le pilote de Saint-Gabriel a ajouté qu'il avait retiré Carl Beausoleil de la partie, à mi-chemin au troisième vingt, par mesure préventive, car ce dernier souffrait d'un malaise à l'aine.
Le Blizzard jouera ses deux prochaines rencontres sur la route, au Cap-de-la-Madeleine et à Louiseville, avant d'être de retour devant ses partisans, le 14 octobre, alors que St-Marc-des-Carrières, sera le visiteur à 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.