Un sommet du hockey productif

Par Guy Latour
Pour l'avocat Michael Brind'Amour, ex-président de Hockey Québec et maintenant membre du conseil d'administration de Hockey Canada, le récent sommet du hockey québécois a permis aux intervenants du milieu de faire le point sur la situation de ce sport au Québec.
En entrevue au Journal de Joliette, le 31 août dernier, Me Brind'Amour a qualifié de très constructif, les deux jours d'atelier qui se sont déroulés, les 26 et 27 août dernier.
« Quatre thèmes étaient abordés au cours de ce sommet, et, avec les tables rondes, on a pu mieux comprendre les autres personnes qui travaillent dans différentes sphère du hockey, ainsi que l'expérience vécue par des anciens joueurs et actuels dirigeants de la LNH », a-t-il indiqué.
Le vendredi soir, trois sessions de discussion sur Hockey Québec étaient au programme, alors que le lendemain, on a abordé les sujets du développement à long terme du joueur de hockey, du développement du joueur à travers les programmes d'excellence, comportement et attitude sécuritaire au hockey ainsi que recrutement et rétention des joueurs
« Un des aspects qui a retenu mon attention, c'est que, selon Georges Larivière, une sommité du hockey au Québec, les programmes d'excellence dans la province sont de très bons programmes, mais il y a encore place à de l'amélioration. Il faut plus de temps pour que les jeunes puissent s'entraîner et avoir de meilleures infrastructures pour leur développement», ajoute-t-il.
Parmi les personnes participantes à ce sommet, il y avait notamment l'ancien joueur étoile Luc Robitaille, le directeur-gérant du Canadien de Montréal, Pîerre Gauthier, et l'actuel entraîneur-chef du tricolore, Jacques Martin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.