Coupe Nissan: Gain de Vincent Dumouchel

Par Guy Latour
C'est finalement Vincent Dumouchel qui a remporté les grands honneurs, de la Coupe Nissan, dont la finale s'est déroulée, le 26 août dernier, au club de golf de Joliette.
Le professionnel du club La Prairie a eu raison de Jérôme Blais, du club Venise, avec un pointage de 1 et 0, le match se décidant au 18e et dernier trou, grâce à un bogey de Blais. Rappelons que la finale devait initialement avoir lieu le 21 août mais le match ultime a dû être remis en raison du mauvais temps.
« Il était temps que le tournoi se termine car je sentais la pression monter de plus en plus. J'ai connu un tournoi plus facile que prévu en raison de l'élimination hâtive de quelques grosses pointures. Je savais que la tâche ne serait pas facile contre Jérôme » a indiqué le gagnant lors de son point de presse.
Dumouchel avait pris une avance de deux trous après les sept premiers trous, mais son adversaire a connu des ratés au 12e et 13e pour prendre les commandes du match. Au 17e, Dumouchel a eu droit à un cadeau de son vis-à-vis, Jérôme Blais ayant eu besoin de trois coups roulés, les deux golfeurs étaient nez-à-nez avec un trou à jouer.
Avec cette victoire, sa deuxième en trois ans à la Coupe Nissan, Dumouchel a empoché une bourse de 20 000$ alors que Blais s'est enrichi de 12 000$. Un peu plus tôt cette année, le gagnant de l'édition 2011, était également sorti vainqueur de la compétition par trou au championnat de la PGA du Canada, à Calgary.
De son côté, le finaliste était très fâché par la tournure des événements : « C'est très frustrant de perdre comme ça. Au 17e, j'avais la chance de mettre fin au match mais j'ai frappé mon pire coup roulé du tournoi » a-t-il commenté.
Par ailleurs, les deux finalistes ont louangé la qualité du terrain à Joliette. « Les conditions de jeu étaient exceptionnelles. C'était le fun de jouer ici car c'était un parcours qui n'est pas très difficile mais idéal pour la formule de la Coupe Nissan » ont mentionné Dumouchel et Blais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.