Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe Nissan: Gain de Vincent Dumouchel

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est finalement Vincent Dumouchel qui a remporté les grands honneurs, de la Coupe Nissan, dont la finale s'est déroulée, le 26 août dernier, au club de golf de Joliette.

Le professionnel du club La Prairie a eu raison de Jérôme Blais, du club Venise, avec un pointage de 1 et 0, le match se décidant au 18e et dernier trou, grâce à un bogey de Blais. Rappelons que la finale devait initialement avoir lieu le 21 août mais le match ultime a dû être remis en raison du mauvais temps.

« Il était temps que le tournoi se termine car je sentais la pression monter de plus en plus. J'ai connu un tournoi plus facile que prévu en raison de l'élimination hâtive de quelques grosses pointures. Je savais que la tâche ne serait pas facile contre Jérôme » a indiqué le gagnant lors de son point de presse.

Dumouchel avait pris une avance de deux trous après les sept premiers trous, mais son adversaire a connu des ratés au 12e et 13e pour prendre les commandes du match. Au 17e, Dumouchel a eu droit à un cadeau de son vis-à-vis, Jérôme Blais ayant eu besoin de trois coups roulés, les deux golfeurs étaient nez-à-nez avec un trou à jouer.

Avec cette victoire, sa deuxième en trois ans à la Coupe Nissan, Dumouchel a empoché une bourse de 20 000$ alors que Blais s'est enrichi de 12 000$. Un peu plus tôt cette année, le gagnant de l'édition 2011, était également sorti vainqueur de la compétition par trou au championnat de la PGA du Canada, à Calgary.

De son côté, le finaliste était très fâché par la tournure des événements : « C'est très frustrant de perdre comme ça. Au 17e, j'avais la chance de mettre fin au match mais j'ai frappé mon pire coup roulé du tournoi » a-t-il commenté.

Par ailleurs, les deux finalistes ont louangé la qualité du terrain à Joliette. « Les conditions de jeu étaient exceptionnelles. C'était le fun de jouer ici car c'était un parcours qui n'est pas très difficile mais idéal pour la formule de la Coupe Nissan » ont mentionné Dumouchel et Blais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...