Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe Nissan: Gain de Vincent Dumouchel

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est finalement Vincent Dumouchel qui a remporté les grands honneurs, de la Coupe Nissan, dont la finale s'est déroulée, le 26 août dernier, au club de golf de Joliette.

Le professionnel du club La Prairie a eu raison de Jérôme Blais, du club Venise, avec un pointage de 1 et 0, le match se décidant au 18e et dernier trou, grâce à un bogey de Blais. Rappelons que la finale devait initialement avoir lieu le 21 août mais le match ultime a dû être remis en raison du mauvais temps.

« Il était temps que le tournoi se termine car je sentais la pression monter de plus en plus. J'ai connu un tournoi plus facile que prévu en raison de l'élimination hâtive de quelques grosses pointures. Je savais que la tâche ne serait pas facile contre Jérôme » a indiqué le gagnant lors de son point de presse.

Dumouchel avait pris une avance de deux trous après les sept premiers trous, mais son adversaire a connu des ratés au 12e et 13e pour prendre les commandes du match. Au 17e, Dumouchel a eu droit à un cadeau de son vis-à-vis, Jérôme Blais ayant eu besoin de trois coups roulés, les deux golfeurs étaient nez-à-nez avec un trou à jouer.

Avec cette victoire, sa deuxième en trois ans à la Coupe Nissan, Dumouchel a empoché une bourse de 20 000$ alors que Blais s'est enrichi de 12 000$. Un peu plus tôt cette année, le gagnant de l'édition 2011, était également sorti vainqueur de la compétition par trou au championnat de la PGA du Canada, à Calgary.

De son côté, le finaliste était très fâché par la tournure des événements : « C'est très frustrant de perdre comme ça. Au 17e, j'avais la chance de mettre fin au match mais j'ai frappé mon pire coup roulé du tournoi » a-t-il commenté.

Par ailleurs, les deux finalistes ont louangé la qualité du terrain à Joliette. « Les conditions de jeu étaient exceptionnelles. C'était le fun de jouer ici car c'était un parcours qui n'est pas très difficile mais idéal pour la formule de la Coupe Nissan » ont mentionné Dumouchel et Blais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...