14 anciens Phénix dans des camps de la LHJMQ

Par Guy Latour
Plusieurs joueurs de l'édition 2010-2011 des Phénix du Collège Esther-Blondin participent, depuis la mi-août, au camp d'entraînement des différentes équipes de la LHJMQ.
Ils sont un total de 14 soit deux gardiens, cinq défenseurs et sept attaquants. Le nord de Lanaudière n'aura que deux représentants soit le gardien Guillaume Decelles de Notre-Dame-des-Prairies et Tristan Tremblay de Berthierville.
Ce sont les Saguenéens de Chicoutimi et des Tigres de Victoriaville qui auront le plus grand nombre d'ex-Phénix soit trois, alors que deux anciens d'Esther-Blondin tenteront leur chance avec Rimouski et Val-d'Or.
Par ailleurs, le défenseur Samuel Rioux et l'ailier droit Guillaume Breton évolueront aux Etats-Unis, en 2011-2012. Ils ont tous deux obtenu une bourse d'études avec Hebron Academy, une école située près de Boston.
Anciens
Ils seront 18 anciens joueurs, soit des Phénix ou des Draveurs de Crabtree, ayant joué, de 2006 à 2010 à prendre part à des camps de la LHJMQ.
Parmi eux, le défenseur Xavier Ouellet sera le capitaine de la nouvelle formation de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Ouellet a été un choix de deuxième ronde par les Red Wings de Détroit, au dernier repêchage.
Le 9 août dernier, le gardien Maxime Clermont, des Olympiques de Gatineau et choix de sixième de ronde dans la LNH en 2010, a signé un contrat de deux ans avec les Devils du New-Jersey.
Enfin, malgré une année difficile, le cerbère Robin Gusse, a reçu une invitation du Canadien de Montréal à son prochain camp qui se mettra en branle à la mi-septembre. En 2010-2011 avec Chicoutimi et Rouyn-Noranda, il a compilé une fiche de dix victoires et 18 défaites, quatre en prolongation et deux en fusillade. Sa moyenne de buts alloués a été de 3,96 en 36 matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.