Coupe Nissan: La finale sera jouée le 26 août

Par Guy Latour
En raison des fortes averses tombées dans la nuit du 21 août dernier et dans l'avant-midi, la grande finale de la Coupe Nissan, compétition par trou de l'Association des Golfeurs Professionnels du Québec, a été remise au vendredi 26 août, au club de golf de Joliette.
Le duel ultime opposera, dès midi 30, Jérôme Blais (Venise) et Vincent Dumouchel (La Prairie). Blais, qui est la cinquième tête de série, a atteint la finale, en disposant du champion en titre, Gregg Cuthill, 1 et 0.
Du côté de Dumouchel, qui était classé 22e, il a infligé une défaite de 3 et 2 à Claude Tremblay, (Le Boisé), dans la demi-finale, disputé le 20 août, dans l'après-midi.
Les deux finalistes ont déjà remporté la Coupe Nissan, Blais l'emportant en 2007 contre son prochain adversaire, et Dumouchel en 2009.
Depuis le début du tournoi, Jérôme Blais a aussi vaincu Daniel J. Bogan (2 et 1), Marc-André Guimond (6 et 5), Martin Plante (1 et 0) et Yves Robillard (6 et 4).
Son vis-à-vis a remporté des victoires de 3 et 2 (Steve Simard). 2 et 1 (Maxime Blanchet et Francis Tanguay) et Serge Thivierge (3 et 2).
Trois des quatre premiers favoris du tournoi, Dave Lévesque (Summerlea), Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha) n'ont pas survécu à la ronde des huitièmes-de-finale.
Le gagnant de cette compétition empochera une bourse de 20 000$ contre 12 000$ pour le finaliste. Un total de 100 000$ sera distribué aux 64 golfeurs qui ont pris part à cette Coupe Nissan
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.