Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un surintendant d'expérience

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Chaque année, la qualité du terrain du Club de golf de Joliette reçoit une pluie d'éloges des professionnels de l'AGP qui participent à la Coupe Nissan.

Surintendant depuis 25 ans et employé depuis près de 40 ans, Marcel Tremblay en a vu de toutes les couleurs. Ils sont 17 personnes à travailler sous ses ordres durant la saison estivale.

«Notre objectif est d'offrir des conditions de jeu maximales à nos membres et aux pros. Mais cela demande beaucoup de planification, surtout durant la Coupe», a souligné M. Tremblay, en entrevue au Journal, à quelques heures du début de l'événement.

C'est ainsi que deux semaines avant que la compétition ne commence. Il n'y a pas de travaux d'importance sur le terrain, comme le traitement de fongicide et d'insecticide.

Pour ce qui est de la tonte du gazon, celle-ci se fait quotidiennement ou à tous les deux jours selon la longueur. De son côté, l'arrosage se fait selon la température et des précipitations qu'il y a.

«Actuellement, l'irrigation est moins importante qu'en juillet, car il y a de la rosée tôt le matin et les températures sont aussi plus fraîches», ajoute le surintendant d'expérience. Un arrosage d'une dizaine de minutes par jour peut être suffisant.

Durant la Coupe Nissan, l'équipe de Marcel Tremblay a effectué 95 % de ses travaux d'entretien entre 6 h et 9 h le matin. «Avec les années, nous connaissons parfaitement les exigences de l'AGP et nous travaillons très fort pour que les professionnels aient du plaisir à évoluer sur le parcours du Club de golf de Joliette», de terminer M. Tremblay avant de retourner à son boulot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...