Un surintendant d'expérience

Par Guy Latour
Chaque année, la qualité du terrain du Club de golf de Joliette reçoit une pluie d'éloges des professionnels de l'AGP qui participent à la Coupe Nissan.
Surintendant depuis 25 ans et employé depuis près de 40 ans, Marcel Tremblay en a vu de toutes les couleurs. Ils sont 17 personnes à travailler sous ses ordres durant la saison estivale.
«Notre objectif est d'offrir des conditions de jeu maximales à nos membres et aux pros. Mais cela demande beaucoup de planification, surtout durant la Coupe», a souligné M. Tremblay, en entrevue au Journal, à quelques heures du début de l'événement.
C'est ainsi que deux semaines avant que la compétition ne commence. Il n'y a pas de travaux d'importance sur le terrain, comme le traitement de fongicide et d'insecticide.
Pour ce qui est de la tonte du gazon, celle-ci se fait quotidiennement ou à tous les deux jours selon la longueur. De son côté, l'arrosage se fait selon la température et des précipitations qu'il y a.
«Actuellement, l'irrigation est moins importante qu'en juillet, car il y a de la rosée tôt le matin et les températures sont aussi plus fraîches», ajoute le surintendant d'expérience. Un arrosage d'une dizaine de minutes par jour peut être suffisant.
Durant la Coupe Nissan, l'équipe de Marcel Tremblay a effectué 95 % de ses travaux d'entretien entre 6 h et 9 h le matin. «Avec les années, nous connaissons parfaitement les exigences de l'AGP et nous travaillons très fort pour que les professionnels aient du plaisir à évoluer sur le parcours du Club de golf de Joliette», de terminer M. Tremblay avant de retourner à son boulot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.