Début de la Coupe Nissan

Par Guy Latour
C'est le 18 août que débutera les premiers matchs de la Coupe Nissan, championnat par trou présenté au Club de golf de Joliette.
Six golfeurs de la région seront impliqués dans la compétition, soit Billy Houle (Berthier), Jean Laforce (Saint-Jean-de-Matha), Éric Laporte, Mathieu J. Bélanger et Jocelyn Falardeau (Montcalm) et Louis Bourgeois (Royal Laurentien).
En première ronde, il faudra notamment surveiller les affrontements entre Bourgeois et Éric Couture (Golf Québec) et Houle contre Pascal Edmond (Les Quatre Domaines).
Le 19 août en matinée, la deuxième ronde impliquant 32 golfeurs aura lieu et les huitièmes de finale seront disputés dans l'après-midi.
Le lendemain, 20 août, on présentera les quarts de finale le matin, alors que les deux demi-finales seront jouées dans l'après-midi.
La grande finale sera présentée en après midi le 21 août. L'an dernier, Gregg Cuthill (Beaconsfield) l'avait emporté 1 et 0 contre Éric Couture dans un duel enlevant.
« On souhaite que le tournoi revienne » - François Dupuis
Malgré le succès remporté par la Coupe Nissan, au cours dernières années, le retour de la compétition n'est pas encore confirmé pour 2012.
« À la fin de chaque tournoi, nous nous assoyons avec le comité organisateur et le commanditaire principal, afin d'évaluer la situation. C'est ce que nous ferons au cours des prochains jours et nous entamerons par la suite des négociations » a indiqué Jean Trudeau, directeur-général de l'Association des Golfeurs Professionnels (AGP).
Le président du club de golf de Joliette, François Dupuis, souhaite que le tournoi revienne l'an prochain. « C'est certain que pour nous, la venu d'un tel événement amène une grande visibilité à notre club. On aimerait bien que les pros soit là l'an prochain » a-t-il déclaré en entrevue téléphonique.
M.Dupuis ajoute que la Coupe Nissan permet aux gens de l'extérieur de découvrir le parcours de Joliette, un des plus beaux au Québec. De plus, une vingtaine de membres du club sont bénévoles durant la compétition.
Lors de la prochaine négociation, François Dupuis aimerait bien qu'on permette au professionnel du club hôte d'obtenir un laisser-passer pour le tournoi. « Notre pro, Éric Plante a malheureusement raté la qualification. Ça aurait été très plaisant qu'il soit de la partie devant ses membres» a-t-il reconnu.
Du côté de l'AGP, Jean Trudeau était heureux d'annoncer que la bourse totale passerait de 75 000$ à 100 000$ cette année, soit la plus importante au Québec. Le champion remportera la somme de 25 000$ alors que le finaliste empochera 12 000$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.