Dominique Ducharme: prêt pour une nouvelle aventure

Par Guy Latour
Dominique Ducharme a débuté sa nouvelle aventure, le 9 août dernier, quittant officiellement Joliette pour Halifax, afin de diriger les Mooseheads de la Ligue junior majeur du Québec.
Les prochains jours permettront à Ducharme de bien préparer le camp d'entraînement de sa nouvelle équipe, lequel se mettra en branle le 17 août au Cole Harbour Place.
«J'ai loué une maison à la fin mai et j'ai pris possession des nouveaux meubles en début juillet. Ma conjointe et les deux enfants viendront me rejoindre à la fin août à temps pour la rentrée scolaire», a indiqué le nouveau pilote des Mooseheads au Journal, quelques heures avant qu'il quitte sa ville natale.
Bien que sa famille sera dans un nouvel environnement, Ducharme croit que l'adaptation devrait se faire assez aisément. «Les enfants iront dans une école francophone, mon gars pourra continuer de se développer au hockey et ma fille en gymnastique. Les enfants devraient se débrouiller assez vite en anglais», a-t-il ajouté.
Nathan McKinnon
Dominique Ducharme aura tout un joyau entre les mains. En effet, les Mooseheads ont acquis le premier choix au dernier repêchage de la LHJMQ, Nathan Mckinnon, du Drakkar de Baie-Comeau, dans une importante transaction survenue à la mi-juillet.
«On a mis la main sur tout un joueur de hockey. L'important sera de bien l'encadrer afin qu'il se développe dans un environnement où il se sentira à l'aise. Il faudra également bien gérer les demandes médiatiques à son sujet afin qu'il se concentre le plus possible sur le hockey», a ajouté l'ancien entraîneur de l'Action.
Ducharme s'attend à un camp très compétitif avec la présence d'une quarantaine de joueurs, dont 18 ont de l'expérience dans le junior majeur. Cinq joueurs de 20 ans lutteront pour un des trois postes disponibles.
«On aura une formation avec de l'expérience en attaque. Je veux que mes joueurs puissent bien travailler en unité de cinq avec ou sans la rondelle», a-t-il indiqué.
Pour ce qui est de son adjoint, Steve Hartley, qui dirigeait le Traffic de Joliette lors des deux dernières campagnes, Dominique Ducharme sait déjà quel rôle le fils de Bob Hartley aura à remplir dans son équipe. «Durant les matchs, il s'occupera des défenseurs en plus de travailler sur le jeu de puissance durant nos entraînements. Il donnera également une banque d'informations sur les équipes et les joueurs que nous aurons à affronter», de conclure l'entraîneur des Mooseheads.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.