Un choix déchirant pour Gaby Roch

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon pourrait bien accueillir, dans les prochaines semaines, le robuste ailier droit Gaby Roch.
En effet, ce dernier, qui est originaire de Saint-Élizabeth, évalue ses chances à 50-50 entre un retour dans la Ligue nord-américaine de hockey ou de se joindre à l'équipe senior A de Lanaudière.
«C'est un choix déchirant que j'ai à faire. D'un côté, la LNAH me permettrait de continuer à recevoir un montant très appréciable chaque semaine. Mais l'idée de jouer avec mes chums et devant ma famille, pas très loin de chez moi, pourrait faire pencher la balance pour le Blizzard», a-t-il admis au Journal, alors qu'il participait au tournoi de golf de l'équipe, le 6 août dernier, à Berthier.
Roch l'avoue sans détour : il a été déçu du congédiement de Dean Lygitsakos à la barre du Caron et Guay de Trois-Rivières. «Dean m'a repêché à la fin de mon stage junior et a toujours été très correct avec moi. Je lui dois beaucoup», a-t-il ajouté. De plus, celui qui portait le #24 avec les Trifluviens est sceptique en ce qui concerne l'avenir de l'équipe de la Mauricie.
«C'est certain que de me joindre avec le Blizzard serait quelque chose de spécial pour moi. Je jouerais avec mes deux frères Joël et David, et mon entraîneur serait mon oncle Serge Roch», a-t-il souligné.
S'il choisit d'évoluer avec Saint-Gabriel-de-Brandon, Gaby Roch ne pourra jouer en 2011-2012, car un règlement de la Ligue senior A de Mauricie (LHSAM) stipule qu'un joueur qui a joué à temps plein dans la LNAH, l'année précédente, doit attendre un an avant de jouer un match dans la LHSAM.
Afin de respecter cette règle, l'organisation du Blizzard est prête à lui offrir un poste d'entraîneur adjoint pour la prochaine saison.
Gaby Roch devrait trancher au cours des prochaines semaines concernant son avenir dans le hockey senior. La saison dernière, en 35 matchs, il a inscrit sept buts et une mention d'aide, tout en passant 153 minutes au banc des pénalités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.