Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Barrak fera ses débuts dans les combats ultimes

durée 00h00
10 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le boxeur poids lourd Éric Barrak, de Saint-Côme, fera ses débuts en combats ultimes au début du mois d'octobre prochain, pour la nouvelle organisation Instinct MMA.

Celle-ci sera dirigée par Stéphane Patry, fondateur de TKO Major League MMA, qui a connu beaucoup de succès au Québec durant les années 2000.

«Pour moi, participer à un gala de combats ultimes sera l'occasion de relever un nouveau défi. De plus, ça va me permettre de retrouver plus rapidement ma forme physique pour mon prochain combat de boxe qui pourrait avoir lieu en novembre prochain», a-t-il indiqué en entrevue au Journal, le 4 août dernier.

Celui qui a effectué un retour sur le ring en boxe en février dernier a cependant voulu être très clair : il n'a pas l'intention de faire des combats ultimes sur une longue période, il pourrait participer à un autre gala si l'expérience est positive pour lui.

Éric Barrak ne tarit pas d'éloges envers le promoteur d'Instinct MMA, Stéphane Patry : «C'est grâce à lui que Georges St-Pierre et Davey Loiseau ont connu du succès sur la scène mondiale. Selon moi, Stéphane est le Yvon Michel des combats ultimes au Québec», a-t-il mentionné.

Comme adversaire en octobre, Barrak affrontera un ancien boxeur de renommée internationale, dont l'identité sera connue lors d'un point de presse qui se tiendra prochainement.

Agent libre

Par ailleurs, Éric Barrak n'est plus sous contrat avec SP Promotions depuis la mi-juin, suite au gala de boxe qui a eu lieu à Jonquière.

«Je crois avoir livré la marchandise dans les deux combats dont j'ai été impliqué depuis mon retour. Mais j'étais tanné de me battre dans des galas de second ordre. Cela dit, Stéphane Payette demeure mon ami et c'est un gars que je respecte beaucoup», a-t-il souligné.

Bien qu'il soit agent libre, Barrak pourrait participer à un gala d'envergure, le 5 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal ou au Colisée de Québec, en sous-carte du champion mondial des poids super moyens de l'IBF, Lucian Bute.

L'homme fort de Saint-Côme aurait reçu l'assurance qu'il se frottera à Eric Martel-Bahoeli dans un combat de six ou huit rouds. «Il n'a toujours pas subi la défaite chez les pros en sept affrontements. Mais je suis convaincu que je peux le vaincre par K.-O. en moins de trois rounds, car selon moi, il est craintif et n'a pas la même force de frappe que j'ai», a commenté celui qui dirige toujours son gymnase à Saint-Côme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...