Éric Barrak fera ses débuts dans les combats ultimes

Par Guy Latour
Le boxeur poids lourd Éric Barrak, de Saint-Côme, fera ses débuts en combats ultimes au début du mois d'octobre prochain, pour la nouvelle organisation Instinct MMA.
Celle-ci sera dirigée par Stéphane Patry, fondateur de TKO Major League MMA, qui a connu beaucoup de succès au Québec durant les années 2000.
«Pour moi, participer à un gala de combats ultimes sera l'occasion de relever un nouveau défi. De plus, ça va me permettre de retrouver plus rapidement ma forme physique pour mon prochain combat de boxe qui pourrait avoir lieu en novembre prochain», a-t-il indiqué en entrevue au Journal, le 4 août dernier.
Celui qui a effectué un retour sur le ring en boxe en février dernier a cependant voulu être très clair : il n'a pas l'intention de faire des combats ultimes sur une longue période, il pourrait participer à un autre gala si l'expérience est positive pour lui.
Éric Barrak ne tarit pas d'éloges envers le promoteur d'Instinct MMA, Stéphane Patry : «C'est grâce à lui que Georges St-Pierre et Davey Loiseau ont connu du succès sur la scène mondiale. Selon moi, Stéphane est le Yvon Michel des combats ultimes au Québec», a-t-il mentionné.
Comme adversaire en octobre, Barrak affrontera un ancien boxeur de renommée internationale, dont l'identité sera connue lors d'un point de presse qui se tiendra prochainement.
Agent libre
Par ailleurs, Éric Barrak n'est plus sous contrat avec SP Promotions depuis la mi-juin, suite au gala de boxe qui a eu lieu à Jonquière.
«Je crois avoir livré la marchandise dans les deux combats dont j'ai été impliqué depuis mon retour. Mais j'étais tanné de me battre dans des galas de second ordre. Cela dit, Stéphane Payette demeure mon ami et c'est un gars que je respecte beaucoup», a-t-il souligné.
Bien qu'il soit agent libre, Barrak pourrait participer à un gala d'envergure, le 5 novembre prochain, au Centre Bell de Montréal ou au Colisée de Québec, en sous-carte du champion mondial des poids super moyens de l'IBF, Lucian Bute.
L'homme fort de Saint-Côme aurait reçu l'assurance qu'il se frottera à Eric Martel-Bahoeli dans un combat de six ou huit rouds. «Il n'a toujours pas subi la défaite chez les pros en sept affrontements. Mais je suis convaincu que je peux le vaincre par K.-O. en moins de trois rounds, car selon moi, il est craintif et n'a pas la même force de frappe que j'ai», a commenté celui qui dirige toujours son gymnase à Saint-Côme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.