Franc succès du Festi-Force

Par Guy Latour
Malgré les fortes pluies qui se sont abattues durant l'après-midi du 7 août, les organisateurs de la 11e édition du Festi-Force Louis-Cyr de Saint-Jean-de-Matha tracent un bilan très positif de l'événement qui s'est tenu le week-end dernier.
Les violents orages ont obligé les dirigeants du Festi-Force de transférer la compétition du dimanche dans l'édifice à découvert abritant la patinoire municipale.
«Plus de 5 000 personnes ont participé aux différentes activités. Les concours d'hommes forts ont attiré plus de 2 000 personnes le samedi, et 1 000 le dimanche», a indiqué Jean Robitaille, organisateur de l'événement.
Le spectacle des Porn Flakes a attiré plus de 700 fans. Il y avait plusieurs invités-surprises au cours de la soirée, dont Lulu Hugues, les Denis Drolet et Kevin Parent.
Ils étaient une cinquantaine à s'être inscrits pour les épreuves de force, en plus de cinq femmes, les participants utilisant des équipements archaïques et typiques Il y avait trois catégories chez les dames, soit le transport de la roche atlas, la prise herculéenne et la course de la brouette. Chez les hommes, on a ajouté les épreuves de la roue Louis-Cyr et le lancer du billot.
Gagnants
Chez les hommes, Daniel Houle l'a emporté chez les moins de 200 livres, alors que le gagnant chez les 200 livres et plus a été Pascal Lambert.
Du côté des dames, Josée Morneau a terminé première dans les trois catégories au programme, Carolane Lefebvre et Audrey Scott-Lafontaine (2e à égalité) et Isabelle Michaud sont également montées sur le podium.
Pour 2012, qui marquera le centième anniversaire de la mort de Louis-Cyr, les organisateurs du Festi-Force tiendront plusieurs activités spéciales commémorant le décès de l'homme fort de Saint-Jean-de-Matha.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.