Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge chez le Blizzard

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Malgré la canicule qui s'abat sur la région, l'organisation du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon prépare déjà la prochaine saison de hockey qui débutera dans les prochaines semaines.

La semaine dernière, l'organisation des champions en titre a annoncé avoir acquis quatre joueurs issus du repêchage des défunts Forestiers de La Tuque. Il s'agit des attaquants Kevin Petit et Patrice Thiffault et des défenseurs Jonathan Guérin et Steve Beaulieu.

«Kevin deviendra rapidement un favori de la foule. Il est talentueux, capable de jouer robuste et est doté d'une vision du jeu extraordinaire», n'hésite pas à dire Daniel Turgeon, gouverneur de l'équipe.

Âgé de 24 ans, Petit a joué junior AAA avec Antigonish dans les Maritimes, et avec Lowell et Eastern Penn, deux équipes de niveau junior A des États-Unis. L'an dernier, avec les Forestiers, il a récolté 18 points, dont 12 buts en dix parties.

«Je suis très heureux de me joindre au Blizzard. C'est une organisation très bien structurée et ça sera tout un changement pour moi, puisqu'à La Tuque, nous avions gagné qu'un match l'an dernier», a souligné en entrevue au Journal la nouvelle acquisition de Saint-Gabriel.

À moins d'un mois du camp d'entraînement, les dirigeants de l'équipe senior ont bon espoir d'accueillir une cinquantaine de joueurs, et ce, dès le 20 août.

«Presque tous les joueurs de l'édition championne de l'an dernier seront de retour. Les défenseurs David Dupuis et Jean-François Losier demeurent toutefois des cas douteux pour la prochaine saison», ajoute M. Turgeon

La saison régulière débutera officiellement le 24 septembre prochain au Centre sportif et communautaire de Brandon, avec la visite des finalistes des dernières séries, soit Saint-Tite.

Entente renouvelée

Par ailleurs, la direction du Blizzard a confirmé, le 22 juillet dernier, le renouvellement de l'entente avec Transport Roch et Fils Ltée comme transporteur officiel de l'équipe.

«Je suis très privilégié de pouvoir vivre l'aventure du Blizzard avec mes fils. Nous sommes une famille de hockey qui ne passe pas inaperçue dans les arénas du Québec», a commenté le président de l'entreprise, Christian Roch, qui est le père de David et Joël, deux vedettes du Blizzard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...