Ça bouge chez le Blizzard

Par Guy Latour
Malgré la canicule qui s'abat sur la région, l'organisation du Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon prépare déjà la prochaine saison de hockey qui débutera dans les prochaines semaines.
La semaine dernière, l'organisation des champions en titre a annoncé avoir acquis quatre joueurs issus du repêchage des défunts Forestiers de La Tuque. Il s'agit des attaquants Kevin Petit et Patrice Thiffault et des défenseurs Jonathan Guérin et Steve Beaulieu.
«Kevin deviendra rapidement un favori de la foule. Il est talentueux, capable de jouer robuste et est doté d'une vision du jeu extraordinaire», n'hésite pas à dire Daniel Turgeon, gouverneur de l'équipe.
Âgé de 24 ans, Petit a joué junior AAA avec Antigonish dans les Maritimes, et avec Lowell et Eastern Penn, deux équipes de niveau junior A des États-Unis. L'an dernier, avec les Forestiers, il a récolté 18 points, dont 12 buts en dix parties.
«Je suis très heureux de me joindre au Blizzard. C'est une organisation très bien structurée et ça sera tout un changement pour moi, puisqu'à La Tuque, nous avions gagné qu'un match l'an dernier», a souligné en entrevue au Journal la nouvelle acquisition de Saint-Gabriel.
À moins d'un mois du camp d'entraînement, les dirigeants de l'équipe senior ont bon espoir d'accueillir une cinquantaine de joueurs, et ce, dès le 20 août.
«Presque tous les joueurs de l'édition championne de l'an dernier seront de retour. Les défenseurs David Dupuis et Jean-François Losier demeurent toutefois des cas douteux pour la prochaine saison», ajoute M. Turgeon
La saison régulière débutera officiellement le 24 septembre prochain au Centre sportif et communautaire de Brandon, avec la visite des finalistes des dernières séries, soit Saint-Tite.
Entente renouvelée
Par ailleurs, la direction du Blizzard a confirmé, le 22 juillet dernier, le renouvellement de l'entente avec Transport Roch et Fils Ltée comme transporteur officiel de l'équipe.
«Je suis très privilégié de pouvoir vivre l'aventure du Blizzard avec mes fils. Nous sommes une famille de hockey qui ne passe pas inaperçue dans les arénas du Québec», a commenté le président de l'entreprise, Christian Roch, qui est le père de David et Joël, deux vedettes du Blizzard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.