Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golf : de nouveaux projets pour Jean Laforce

durée 21h15
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le golfeur Jean Laforce quitte le Club de golf de Joliette après une association de plus de 30 ans, afin de retourner sur les verts.

Jean Laforce part avec un grand objectif en tête : celui d'atteindre le circuit européen senior. L'ancien professionnel du Club de golf de Joliette, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au Québec, a tout un plan de match pour les cinq prochaines années.

En plus du circuit européen, il veut atteindre le Champion tour et va également tenter de participer à l'Omnium britannique senior en juin prochain. «Je suis extrêmement confiant pour l'année 2011 et celles qui suivront», a déclaré le golfeur.

Jean Laforce a également signé une entente de trois ans avec le Club de golf de Saint-Jean-de-Matha, qu'il représentera à titre de professionnel.

30 ans à Joliette

Malgré tous ses projets, le golfeur est affecté par son départ du Club de golf de Joliette. «C'était plus qu'un travail pour moi, c'était une famille», a-t-il expliqué. M. Laforce a commencé à représenter le club en 1981 au niveau des tournois professionnels, pour ensuite devenir le professionnel du terrain en 1988. Depuis quatre ans, il occupait les fonctions de directeur de golf.

«Je quitte la tête haute. J'ai accompli plein de belles choses ici», a souligné Jean Laforce lors de l'annonce de son départ le 10 mai dernier. Pendant ses 30 ans avec le Club de golf de Joliette, il a remporté pas moins de 43 compétitions professionnelles.

Son remplaçant à titre de professionnel, Éric Plante, anciennement du Club Le Portage, a justement connu les rouages du métier auprès de Jean Laforce. «J'ai appris auprès du meilleur et je vais tout mettre en pratique ici», a déclaré M. Plante.

Jean Laforce a débuté le golf à l'âge de 7 ans, dans sa ville natale de Drummondville. À 16 ans, le Club de golf de Drummondville l'a engagé pour le représenter lors de tournois professionnels. C'est après avoir terminé un DEC en loisirs et deux années comme assistant professionnel que M. Laforce avait rejoint le Club de golf de Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...