Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golf : de nouveaux projets pour Jean Laforce

durée 21h15
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le golfeur Jean Laforce quitte le Club de golf de Joliette après une association de plus de 30 ans, afin de retourner sur les verts.

Jean Laforce part avec un grand objectif en tête : celui d'atteindre le circuit européen senior. L'ancien professionnel du Club de golf de Joliette, considéré comme l'un des meilleurs joueurs au Québec, a tout un plan de match pour les cinq prochaines années.

En plus du circuit européen, il veut atteindre le Champion tour et va également tenter de participer à l'Omnium britannique senior en juin prochain. «Je suis extrêmement confiant pour l'année 2011 et celles qui suivront», a déclaré le golfeur.

Jean Laforce a également signé une entente de trois ans avec le Club de golf de Saint-Jean-de-Matha, qu'il représentera à titre de professionnel.

30 ans à Joliette

Malgré tous ses projets, le golfeur est affecté par son départ du Club de golf de Joliette. «C'était plus qu'un travail pour moi, c'était une famille», a-t-il expliqué. M. Laforce a commencé à représenter le club en 1981 au niveau des tournois professionnels, pour ensuite devenir le professionnel du terrain en 1988. Depuis quatre ans, il occupait les fonctions de directeur de golf.

«Je quitte la tête haute. J'ai accompli plein de belles choses ici», a souligné Jean Laforce lors de l'annonce de son départ le 10 mai dernier. Pendant ses 30 ans avec le Club de golf de Joliette, il a remporté pas moins de 43 compétitions professionnelles.

Son remplaçant à titre de professionnel, Éric Plante, anciennement du Club Le Portage, a justement connu les rouages du métier auprès de Jean Laforce. «J'ai appris auprès du meilleur et je vais tout mettre en pratique ici», a déclaré M. Plante.

Jean Laforce a débuté le golf à l'âge de 7 ans, dans sa ville natale de Drummondville. À 16 ans, le Club de golf de Drummondville l'a engagé pour le représenter lors de tournois professionnels. C'est après avoir terminé un DEC en loisirs et deux années comme assistant professionnel que M. Laforce avait rejoint le Club de golf de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...