Un demi-million $ pour les équipes sportives

Par Mathieu Ferland
Le propriétaire du magasin Sport Excellence de Joliette, Sylvain Labine, revient pour une quatrième année avec sa campagne de financement pour le sport amateur dans Lanaudière.
C'est l'alliance de neuf commerces de Lanaudière qui aura permis, ce printemps, de mettre en circulation les 4 000 feuillets contenant des rabais divers de ces entreprises locales. Ces feuillets sont accessibles à toutes équipes sportives de la région désireuses d'amasser des fonds. «Cette année, nous sommes un peu victimes de notre succès, c'est pourquoi nous avons étendu l'accessibilité aux projets étudiants, déclare Sylvain Labine, qui insiste sur l'exclusivité de cette initiative. Cette campagne est totalement dédiée aux jeunes de la région.»
Le retour est attendu chaque fois par les équipes sportives de la région qui misent sur ces retombées pour fonctionner ou même survivre. M. Labine précise également qu'il ne faut que cinq à six semaines pour écouler la totalité des feuillets mis en circulation. Ces derniers sont réédités deux fois par année, à l'automne et au printemps.
Sylvain Labine veut atteindre la barre du demi-million $ d'ici cinq ans avec cette campagne de financement. Il ajoute que les retombées économiques sont entièrement locales, avec l'implication de neuf commerces de Lanaudière. Quatre en seront à leur première aventure avec la campagne de financement. Le Club Atmosphère, Création Style Plus, la Mercerie Pauzé ainsi que le Bistro Gélato. Partenaire depuis le début de l'aventure, Vincent Benny, de la chaîne de restaurant Benny et Co, a souligné qu'il s'agissait «d'un des meilleurs moyens de s'impliquer auprès de la communauté».
Pour obtenir ces feuillets, les organismes doivent se présenter au Sport Excellence de la rue Gauthier, à Joliette, et remplir un formulaire décrivant leur activité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.