Bilan satisfaisant

Par Guy Latour
Les stations de ski de Lanaudière tracent un bilan satisfaisant de la saison de ski qui s'achève.
À la station Val St-Côme, il y a une légère hausse de la clientèle. «Après un bon début de saison, le mois de janvier a été plus difficile en raison de la pluie. Pour ce qui est de la relâche, on note une baisse de 5 %, mais l'an dernier, la semaine de relâche avait été exceptionnelle», a indiqué la porte-parole Mylène Bordeleau.
La baisse des chutes de neige a obligé la station à produire plus de neige artificielle, ce qui a engendré plus de coûts pour la station. Mme Bordeleau ne pouvait chiffrer cet impact sur le plan financier
Par ailleurs, Val St-Côme est très heureux de l'entente sur le renouvellement de la convention collective avec leurs employés, pour une durée de quatre ans. «Nous avons 100 employés saisonniers, dont 43 à temps plein. Les négociations se sont très bien déroulées dans l'ensemble», a-t-elle ajouté. La station de ski va demeurer ouverte les fins de semaine jusqu'au 17 avril.
Du côté de ski Montcalm, la saison, qui a pris fin le 3 avril, fut assez satisfaisante dans l'ensemble. «En raison du manque de neige au début de l'hiver, nous constatons une baisse de notre achalandage. Malgré tout, les conditions ont été exceptionnelles une bonne partie de l'hiver», a mentionné le propriétaire John Barnowski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.