Le Blizzard champion

Par Guy Latour
À sa première saison dans la Ligue de Hockey Senior A Gazon Maski de la Mauricie, le Blizzard de Saint-Gabriel a remporté la grande finale des séries éliminatoires en cinq rencontres.
Le 2 avril, lors du match ultime, devant une foule record de plus de 1 100 spectateurs au Centre sportif et communautaire de Brandon, la troupe de Serge Roch a vaincu Saint-Tite 4-1.
Les visiteurs ayant marqué le seul but en première à 8:00, le Blizzard semblait nerveux et manquait de précision dans ses passes.
Saint-Gabriel est sorti en force en deuxième, avec deux buts dans les six premières minutes, soit ceux de Yannick Pelletier et Éric Boulard.
Dès la 17e seconde au dernier vingt, Andy Desrosiers a marqué un filet qui a fait très mal aux Entreprises A & M. Desrosiers, qui a disputé toute une joute, a inscrit son deuxième but, son 13e des séries à 5:00.
Dans les cinq dernières minutes du match, les fans du Blizzard ont commencé à célébrer la victoire de leur équipe qui a connu toute une saison, il faut l'avouer.
Mathieu Blanchard a remporté une neuvième victoire en séries et a été choisi le joueur par excellence des séries, Yannic Pelletier a aussi été considéré pour ce titre.
La veille, lors du cinquième affrontement, le Blizzard avait offert sa pire performance de la campagne en étant bafoué 7-3 au domicile des Entreprises A & M. de St-Tite. Simon Gaudet, Yoan Perreault et Raphaël Ducharme ont été les marqueurs de Saint-Gabriel. Après deux périodes, alors que la marque était de 4-1 pour Saint-Tite, Matthew Murphy a remplacé Mathieu Blanchard devant la cage des perdants. Près de 150 partisans du Blizzard étaient venus encourager leur équipe à Saint-Tite.
Ce qu'ils ont dit
Serge Roch : «Quand tous les joueurs respectent le plan de match, nous sommes difficiles à battre. La présence de Joël Laliberté à la ligne bleue a fait une grosse différence et tous ont élevé leur jeu d'un cran en deuxième.»
Joël Roch : «C'est toute une sensation de gagner une finale deux ans de suite. Ce soir, on a joué en équipe et avec beaucoup de discipline. Nous avions toute une formation et l'esprit d'équipe a été incroyable durant toute l'année.»
Mathieu Blanchard : «Nous avons démontré beaucoup de caractère ce soir. Je suis très surpris d'avoir gagné le titre de joueur le plus utile. Au moins une dizaine de mes coéquipiers auraient pu être en nomination. Je serai assurément de retour la saison prochaine.»
David Dupuis : «J'ai gagné une coupe en 1996 et une cette saison avec Saint-Gabriel. Même si mon temps de glace a diminué, je suis satisfait de ma saison. Je prendrai une décision dans les semaines à venir afin de décider si je reviendrai l'an prochain ou non. Actuellement, je penche vers la retraite, et je veux prendre le temps de diriger mes deux gars dans le hockey mineur.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.