Beau défi pour Dominique Ducharme

Par Guy Latour
L'entraîneur adjoint du Junior de Montréal, le Prairiquois Dominique Ducharme, a été choisi pour diriger l'équipe du Québec des moins de 17 ans l'hiver prochain.
Équipe Québec prendra part au Défi mondial qui se tiendra à Winnipeg pendant la période des Fêtes, soit du 29 décembre au 4 janvier 2012.
La sélection de Ducharme a été officialisée la semaine dernière par Hockey-Québec. «C'est une belle marque de confiance que je viens de recevoir. C'est un défi que je voulais relever et je suis très heureux de cette nomination. De plus, c'est une étape de plus dans mon cheminement d'entraîneur», a-t-indiqué en entrevue le 31 mars dernier.
En juillet prochain, Ducharme et ses adjoints auront un premier contact avec les joueurs lors d'un camp estival intensif de cinq jours. «Ça va nous permettre d'évaluer les jeunes et de voir leur force de caractère. Par la suite, un mini-camp se tiendra en décembre, quelques jours avant notre départ pour le Manitoba», ajoute-t-il.
Cette saison, il a été entraîneur adjoint de l'équipe du Québec des moins de 17 ans, laquelle a terminé au quatrième rang du classement général. Comme joueur, il a aussi représenté le Québec à cette compétition.
Son avenir
Pour ce qui est de la prochaine saison, Ducharme se dit prêt à écouter les offres pour diriger une formation dans le junior majeur.
«La question est de savoir combien de postes seront disponibles et où. Si je ne gradue pas comme entraîneur-chef, il n'est pas question que je sois assistant ailleurs qu'à Montréal puisque nous avons une bonne équipe d'entraîneurs et une belle organisation. Lorsque la saison de hockey sera terminée, on évaluera la situation», mentionne-t-il.
En ronde huitième de finale, le Junior a balayé les Mooseheads d'Halifax en quatre parties. «C'était important pour nous de l'emporter afin de bien se reposer pour le reste des séries. Halifax nous a offert une bonne opposition, leurs jeunes joueurs étaient talentueux», a déclaré Ducharme lors de l'entrevue réalisée quelques minutes après le retour de l'équipe d'Halifax, après le quatrième duel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.