Nicolet évite l'élimination

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel a raté une belle chance de remporter sa série demi-finale 3 de 5 contre Nicolet, en s'inclinant 4-2, le 6 mars dernier, au Centre sportif et communautaire de Brandon.
Le IGA MBI avait pris l'avance 2-0 après le premier vingt sur des buts de François Lanciault et Benoit Leblanc.
Les hommes de Serge Roch ont créé l'égalité en deuxième par l'entremise de Raphaël Ducharme à 6:21 et de David Roch à 14:22.
Guillaume Kelherter a inscrit le filet victorieux à mi-chemin en troisième et Maxime Thibodeau complétait la marque dans un filet désert avec une trentaine de secondes à faire.
«Dans l'ensemble, on a dominé le match. Mais le gardien du Nicolet a réalisé de gros arrêts. De notre côté, Matthew Murphy a bien fait dans les circonstances», a commenté l'entraîneur Roch.
La défaite du 6 mars pourrait cependant être coûteuse pour Saint-Gabriel qui a perdu les services de David Roch, blessé à une épaule suite à une mise en échec.
Gain de 6-3
La veille, le Blizzard avait remporté une convaincante victoire de 6-3 au domicile du IGA MBI.
Le quatrième match de la série sera présenté le 11 mars à 21 h, à Nicolet. Si une cinquième et ultime partie était nécessaire, celle-ci aurait lieu le lendemain, à 20 h, au Centre sportif et communautaire de Brandon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.