Jean-Philippe Gagnon vole la vedette

Par Guy Latour
Le gardien de 20 ans du Traffic de Joliette, Jean-Philippe Gagnon, a été honoré à deux reprises lors du Gala méritas de la LHJAAAQ qui se tenait, le 5 mars dernier, au Palace de Laval.
Le cerbère originaire de Boucherville a tout d'abord été choisi le Joueur le plus utile à son équipe. Le #29 du Traffic a pris part à 45 matchs où il a compilé une fiche de 29 victoires, un sommet dans la ligue, subi 16 revers, alloué 146 buts sur 1 473 lancers, pour une moyenne de 3,34 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 90,1 %.
Il a aussi obtenu le titre du Joueur étudiant de l'année avec une bourse d'études de 1 000 $ du RBC Groupe Financier. Au cours de la saison 2010-2011, Gagnon, qui étudie au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, a excellé au niveau académique en maintenant une moyenne de 86 % dans le programme des Sciences de la nature.
En plus de ces deux prix, il a été choisi sur la première équipe d'étoile de la ligue. «C'est certain que ça finit bien une carrière junior. Ma régularité devant le filet explique mes succès cette année», a-t-il déclaré au Journal.
Autres gagnants
D'autres joueurs du Traffic ont vu leurs efforts être récompensés. Ainsi, Alexandre Côté, le champion pointeur du circuit Morency, a aussi remporté le titre de Recrue offensive de l'année, grâce à ses 37 buts, 62 passes et 99 points en 49 matchs.
Benjamin Lagarde a été nommé le Joueur le plus prometteur. Il a inscrit 27 filets et 39 aides pour 66 points en 49 parties.
Pour ce qui est du capitaine Nicholas Pard, il a été le meilleur buteur de la ligue avec 41 buts et a obtenu la meilleure moyenne de points par match, soit 2,14 et a été nommé le Joueur du match de l'année RBC.
Côté et Lagarde ont mérité une place sur l'équipe d'étoiles des recrues, Pard étant sur la formation toute étoile de la ligue.
Enfin, Pascal Pelletier-Dubé et Christopher St-Hilaire ont reçu des bourses d'études pour souligner leurs efforts académiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.