Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Philippe Gagnon vole la vedette

durée 09h07
11 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le gardien de 20 ans du Traffic de Joliette, Jean-Philippe Gagnon, a été honoré à deux reprises lors du Gala méritas de la LHJAAAQ qui se tenait, le 5 mars dernier, au Palace de Laval.

Le cerbère originaire de Boucherville a tout d'abord été choisi le Joueur le plus utile à son équipe. Le #29 du Traffic a pris part à 45 matchs où il a compilé une fiche de 29 victoires, un sommet dans la ligue, subi 16 revers, alloué 146 buts sur 1 473 lancers, pour une moyenne de 3,34 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 90,1 %.

Il a aussi obtenu le titre du Joueur étudiant de l'année avec une bourse d'études de 1 000 $ du RBC Groupe Financier. Au cours de la saison 2010-2011, Gagnon, qui étudie au Cégep régional de Lanaudière à Joliette, a excellé au niveau académique en maintenant une moyenne de 86 % dans le programme des Sciences de la nature.

En plus de ces deux prix, il a été choisi sur la première équipe d'étoile de la ligue. «C'est certain que ça finit bien une carrière junior. Ma régularité devant le filet explique mes succès cette année», a-t-il déclaré au Journal.

Autres gagnants

D'autres joueurs du Traffic ont vu leurs efforts être récompensés. Ainsi, Alexandre Côté, le champion pointeur du circuit Morency, a aussi remporté le titre de Recrue offensive de l'année, grâce à ses 37 buts, 62 passes et 99 points en 49 matchs.

Benjamin Lagarde a été nommé le Joueur le plus prometteur. Il a inscrit 27 filets et 39 aides pour 66 points en 49 parties.

Pour ce qui est du capitaine Nicholas Pard, il a été le meilleur buteur de la ligue avec 41 buts et a obtenu la meilleure moyenne de points par match, soit 2,14 et a été nommé le Joueur du match de l'année RBC.

Côté et Lagarde ont mérité une place sur l'équipe d'étoiles des recrues, Pard étant sur la formation toute étoile de la ligue.

Enfin, Pascal Pelletier-Dubé et Christopher St-Hilaire ont reçu des bourses d'études pour souligner leurs efforts académiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...