Médaille d'or pour une nageuse de six ans

Par Communiqué
Une des plus jeunes membres du club de nage synchronisée Neptune-Synchro, la Calixtienne Emma-Rose Dufresne, 6 ans, a mérité une médaille d'or samedi le 19 janvier à Montréal. L'exploit a été réalisé dans le cadre du Festival sportif organisé par le club CAEM qui réunissait quatre clubs de la région métropolitain et des environs.
Emma-Rose évolue au sein des pré-novices, la plus jeune division du groupe. Avec ses trois compagnes, Sophie Beaudry, Maya Van Strydonck et Léonie Corbeil, la jeune fille en était à son baptême de compétition. C'est sur une musique de Henry Mancini que le petit groupe, dirigé par l'entraîneure Tracy Chedraoui, s'est exécuté avec aplomb.
« L'entraide, les encouragements et la complicité ont émaillé cette journée. Je suis très fière des athlètes. Les plus jeunes ont su dominer leur nervosité pour livrer une excellente performance», a déclaré Sylvie Fréchette, fondatrice et présidente du club Neptune-Synchro. Outre les pré-novices, Mme Fréchette a eu le plaisir de voir ses deux équipes novices en lice ce jour-là remporter les médailles d'or et de bronze.
Le club Neptune-Synchro a été créé l'été dernier à Saint-Jérôme par Mme Fréchette: « Je voulais permettre à des jeunes de partager ma passion pour ce sport qui m'a tant apporté tant sur le plan sportif mais surtout sur le plan personnel. Or, il n'y avait aucun club dans la région. Je crois que nous avons réussi à créer cet intérêt. Lundi, les jeunes en avaient long à raconter à l'école.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.